Arnaque 0606060606

sebastien D.

Bonjour, je souhaiterais que vous remboursiez les appels d'un 0606060606 qui n'ont pas été effectué sur ce mobile, de plus depuis le 1 er mars vous auriez dû nous proposer une option gratuite de blocage des appels vers les numéros spéciaux ce que vous n'avez pas fait. Mais lorsque que nous nous sommes aperçu de cette arnaque un de vos collaborateurs de AUCHAN TÉLÉCOM a voulu nous le faire payer pour 2 euros par mois, on a faillit tomber danw votre piège. Mais heureusement nous nous sommes aperçu que ça devait être gratuit. Donc aujourd'hui je vous demande de remboursé ses appels non effectué sur ce mobile. Étant donné que nous avons une assurance protection juridique je les solliciterais si vous vous acharnez à ne pas nous rembourser ses non appels surtaxés.
Téléphone 06XXXXXX98 appel le 21/04 à 16h56, comment expliquer 4 facturation pour le même jour même heure, 1.918X2+ 0,035+0,016=3,887 euros à nous rembourser.
Cordialement Mr De Haro

Réponse

Hajar M.

Equipe

Bonjour Sebastien,

Il ne s'agit pas d'un numéro spécial et l'option de blocage qui est active sur votre ligne ne peut pas bloquer ce type d'usage.

C'est une communication qui est passée par une technologie de réseau différente de celle utilisée pour effectuer les appels et SMS.

Cela peut correspondre à une communication vers une machine, un portail ou un appareil recevant des alertes (équipement de vidéosurveillance).

Il n'y a pas d'erreur sur la facturation, aussi l'opérateur ne peut prendre à sa charge ces communications qui ont bien été émises depuis la ligne.

Les informations que je vous ai communiquées sont disponibles sur le lien suivant :
https://www.nrjmobile.fr/fr/pdf_v30/NRJ-mobile-Tarifs.pdf (page 22 au paragraphe "les communications hors forfait").

Pour éviter que cela ne se reproduise, il faudrait pouvoir identifier l'origine de cet "appel" en retrouvant ce qui a pu être fait sur le téléphone, à la date et à l'heure indiquées sur le détail de votre facture.

Bonne journée et a bientôt sur l'Assistance Mobile.

Hajar, Conseillère Assistance Mobile