Cette question a été résolue

Je ne reçois plus les codes de sécurité envoyés en SMS par ma banque (3D secure) ou par ma messagerie Yahoo

DANIEL C.

Je rencontre ce problème depuis que j'ai pris le forfait Cdiscount, je ne l'ai jamais eu avant ni avec Bouygues ni avec Free.
Le problème est très gênant car en plus il est intermittent, cela dépend des jours, de la météo peut-être ???
Je n'ai trouvé aucune de vos réponses satisfaisantes dans les FAQ ?
Dois-je changer d'opérateur pour pouvoir résoudre ce problème?
J'ai pu lire sur Internet que ce problème pouvait provenir d'un problème d'APN mal configuré ?
Si c'est le cas pourquoi cela n'est-il pas communiqué lors de l'abonnement puisque l'origine, si j'ai bien compris, serait liée à l'utilisation du réseau Bouygues par NRJ mobile.
Et s'il faut modifier les paramètres APN quelle est la procédure détaillée pour le faire. Merci d'avance pour votre réponse pertinente.
Cdt
Je reçois les autres sms qui me sont envoyés sans aucun problème

ZOUHAIR A.

Equipe

Bonjour Daniel,

Merci d avoir pris le temps de répondre

J'ai lu votre question, mais elle ne répond pas à toutes mes interrogations, c'est pourquoi j'ai envoyé le questionnaire.

J'ai transmis votre demande au service compétent. Le traitement prendra cinq jours ouvrés et le service en question vous contactera.

Bonne journée.

Réponses

ZOUHAIR A.

Equipe

Bonjour Daniel,

Afin d'escalader votre demande vers la cellule concernée, je vous invite à remplir les champs suivants, svp :

— Nom de la banque ?

— Le service a-t-il déjà fonctionné ?

— Le problème est-il systématique ?

— Le court numéro est-il présent dans la liste de rejet ?

– La date et l'heure précises de l’usage en échec de moins de 4 jours :

– Test SMS pour vérification : envoi d’un SMS « Contact » au court numéro '36665 ' à défaut, vous devez recevoir en retour (immédiat) un SMS de Netsize IPX :(oui/non)

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

DANIEL C.

Bonjour ZouHhair A.
pourriez-vous lire ma question je pense qu'elle répond à certaines de vos questions ......
le service a t'il déjà fonctionné = OUI déjà dit !
Le problème est-il systématique = NON déjà mentionné !
La date et l'heure de l'échec = le 23/05/2024 entre 23h et le 24/05/2024 1h00
Retour du sms contact = Oui comme d'habitude
Merci de relire ma question
Cdt