Mon forfait ne fonctionne pas hors de France en UE (allemagne, roumanie...), l'option internationale est bien activée

Daniel B.

Suite à ma précédente demande, je n'ai pas eu de réponse et mon forfait ne fonctionne toujours pas depuis l'union européenne. C'est très handicapant, je vous prie de bien vouloir répondre au plus vite

Réponses

Bonjour Daniel ,

Je vous remercie pour l'attention que vous témoignez à notre service.

En ce qui concerne votre requête, Veuillez-moi confirmer votre destination actuelle. Cela pourrait-il m'aider à vous envoyer les modifications nécessaires ?

En attendant votre réponse, je vous souhaite une excellente journée.

Zineb, Conseillère Assistance Mobile.

Daniel B.

Bonjour Zineb,

Merci pour votre réponse. Je me suis déplacé du 13 au 17 mai en Allemagne, et je n'ai jamais eu de données mobiles. Ensuite je me suis déplacé du 21 au 28 mai en Roumanie, et je n'ai jamais pu accéder au réseau 4G. Je vais me déplacer en Finlande du 10 au 22 juin, donc je vais vraiment avoir besoin de données mobiles.

Avec mes meilleures salutations,

Daniel

Daniel B.

Je tiens à préciser que j'ai bien activé l'option internationale, et j'ai essayé de suivre toutes les étapes indiquées sur le site (redémarrer, réinitialiser les paramètres réseau...). Il ne m'a jamais été possible d'accéder au réseau mobile, alors que mon forfait indique que je paye pour 5Go de données depuis l'union européenne...

AMINA E.

Equipe

Bonjour Daniel ,

Merci pour votre retour,

D'après mes vérifications, je constate que votre forfait vous inclut : appels, SMS, MMS illimités plus une enveloppe data de 5 GO en cas de voyage occasionnel dans l’UE, le Royaume-Uni et DOM,

l'Option Internationale Avec Web que vous avez activé : vous permet d'appeler et recevoir des appels depuis la France vers l'étranger, ainsi que l'utilisation de votre ligne depuis l'étranger avec un risque de hors forfait plafonné à 60€ si vous dépassez votre enveloppe Internet autorisée.

Pour mieux profiter de votre ligne depuis roaming , il faut effectuer les manipulations suivantes :

Avant de quitter la France
Activer le réseau automatique.

Dès l'arrivée à votre destination à l'étranger
Éteindre et rallumer le mobile

Si vous n'avez pas d'accès à Internet , vous faites les manipulations ci-dessous :

– Éteindre votre mobile.
– Retirez la carte Sim , vérifier le numéro ICCID ( c'est le numéro indiqué au dos de la
carte SIM qui commence par 26)..............02245F
– Réinsérez votre carte SIM.
— Rallumez le mobile.

Ensuite, pensez à réinitialiser les réglages réseau :

La réinitialisation des réglages réseau entraîne aussi la réinitialisation des mots de passe WiFi.

-Appuyer sur :

  • Paramètres
  • Gestion globale
  • sur Réinitialiser
  • Réinitialiser les paramètres du réseau

Pour mieux profiter de votre Internet depuis roaming , il faut effectuer les manipulations suivantes :

Dans les menus suivants sur votre mobile, vous appuyez sur :

— Paramètres
— Connexions
— Réseaux mobiles
— Nom des points d'accès
— Les points en haut à droite d'APN , mettez fnetnrj

Si le paramétrage est OK et que la connexion est toujours KO : configurez l'APN ofnew.fr.

L'itinérance des données et les données mobiles doivent être activées afin d'autoriser la connexion au réseau mobile à l'international.

Si le problème persiste, je vous invite à effectuer les manipulations ci-dessous :

Dans le menu des applications, sélectionnez l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler :

— Services utiles
— Numéros utiles
— Service opérateur

Dans le menu qui apparaît, sélectionnez la rubrique Support.

Dans la rubrique Support, sélectionnez Sélection Mode.

Dans la sous rubrique Sélection Mode, sélectionnez le mode Manuel, puis International.

Après la manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique.

Je vous souhaite un bon séjour.

Amina, Conseillère Assistance Mobile.
***************************************************
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.Auchantélécom.fr/fr/client.

Amina, conseillère Assistance Mobile