Cette question a été résolue

Réclamation abonnement frauduleux

Nacera M.

Objet : Réclamation concernant un abonnement frauduleux de PlayVOD

Madame, Monsieur,

Je vous écris pour contester un abonnement frauduleux à PlayVOD qui a été injustement imposé à mon compte. J’ai déjà procédé à la résiliation de cet abonnement et demandé un remboursement. Toutefois, PlayVOD exige la fourniture de mes documents bancaires, ce qui est inacceptable étant donné la nature frauduleuse de cet abonnement.

En conséquence, je vous demande de bien vouloir effacer la somme indûment prélevée qui apparaît sur ma facture, ou de la déduire du montant total de celle-ci. À défaut de régularisation rapide de cette situation, je me verrai contraint de bloquer tout prélèvement futur auprès de ma banque.

Je vous prie de traiter cette demande avec la plus grande diligence et de m’informer des mesures prises pour résoudre ce problème.

Dans l’attente de votre réponse, je vous adresse, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

David N.

Bonjour,
J'ai exactement le même problème, reçu un SMS tout à l'heure sur ma ligne secondaire indiquant une inscription à un service Playvod, inconnu jusque-là.
Cette souscription n'apparait d'ailleurs pas sur mon compte AuchanTelecom.
Pouvez-vous me confirmer de ne pas tenir compte de ce SMS frauduleux ?

Réponses

Marie D.

Bonjour,
Je vous invite à demander au service client DGP de vous faire un remboursement par chèque plutôt qu'un virement si vous ne souhaitez pas donner votre RIB.
Bonne journée,

Nacera M.

Je prefere partir ,je vais resilier

IBTISSAM J.

Equipe

Bonjour Marie,

Je vous remercie pour votre intervention.

Ibtissam, Conseillère Assistance Mobile.

IBTISSAM J.

Equipe

Bonjour Nacera,

Vous avez souscrit à un téléchargement Gallery " DigitalGlobalPass_PlayVOD” le 12/05/2024, facturé à 2.99 EUR / semaine.

Ces services sont souscrits via une pub, une application ou un SMS lors de navigations internet depuis votre mobile. En validant les conditions générales de ces derniers, vous acceptez que ceux-ci soient directement prélevés sur la facture de votre forfait.

Ces derniers étant indépendants de notre opérateur, celui-ci n'est pas en mesure de rembourser quelconque hors forfait lié à ces usages. Votre fournisseur n'est qu'un intermédiaire pour ce type de contenus, pour lesquels les sommes facturées sont reversées à l'éditeur Digital global pass.

Vous pouvez aller sur ce site : https://gerer-mes-abonnements.fr afin de consulter les abonnements multimédias actifs/résiliés sur votre contrat.

La résiliation de cet abonnement a été prise en compte, mais vous aurez 2.99 EUR sur votre prochaine facture.

Un SMS de confirmation vous sera envoyé.

Je vous propose l’activation de l’option de blocage à 1EUR/ mois depuis votre Espace Client. Cette option bloque tout type de hors forfait, les appels vers des numéros surtaxés, les téléchargements gallery et les appels depuis la France vers l'Union européenne.

Je vous invite à suivre la FAQ suivante pour souscrire à l'option de blocage : https://www.assistance-mobile.com/questions/728796-bloque...

J'espère avoir pu répondre de la manière la plus complète à votre demande.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Je vous souhaite une bonne journée.

Ibtissam, Conseillère Assistance Mobile.

IBTISSAM J.

Equipe

Bonjour David,

Un téléchargement Gallery " DigitalGlobalPass_PlayVOD" a été souscrit le 04/06/2024 à 2.99 EUR / semaine.

Cette facturation provient d'un service auquel vous avez souscrit et donc accepté les mentions légales en envoyant un SMS ou en téléchargeant un contenu sur Internet. (ex : de la VOD, de la musique, des sonneries ou fond d'écran…).

La résiliation de cet abonnement a été prise en compte, mais vous aurez 2,99 EUR sur votre prochaine facture.

Je vous propose l’activation de l’option de blocage à 1EUR/mois depuis votre Espace Client. Cette option bloque tout type de hors forfait, les appels vers des numéros surtaxés, les téléchargements gallery et les appels depuis la France vers l'Union européenne.

Je vous invite à suivre la FAQ suivante pour souscrire à l'option de blocage : https://www.assistance-mobile.com/questions/728796-bloque...

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Je vous souhaite une agréable journée.

Ibtissam, Conseillère Assistance Mobile.