Pas de réseau à l'international (frontalier)

Jordan U.

Bonjour,

J'ai souscrit à un forfait NRJ Mobile avec 27Go de data à l'étranger.
J'habite près des frontières de l'allemagne et du luxembourg.
Je me retrouve souvent dans des situations sans réseau.

J'ai tenté :

  • redémarrage
  • enlever / remettre carte sim
  • Switch mode de la carte sim en "international" => fonctionne
  • Cependant, je ne dois pas oublier de le repasser en auto pour la France.

    Pourquoi le réseau ne bascule pas automatiquement ?
    Que dois-je faire ? Est-ce une limitation de l'opérateur ?

    Merci

Réponses

SOFIANE L.

Bonjour je suis dans le même cas je suis à la frontière avec le Luxembourg et je n'ai pas de 4g au Lux, et je fais toutes les manipulations possible...alors que avant avec SFR aucun probleme.

Amal B.

Equipe

Bonjour SOFIANE,

je vous ai apporte actuellement une réponse par le site de l'Assistance mobile.

Pour ne pas avoir de doublon sur le traitement apporté, je vous conseille de prendre connaissance de son retour via ce lien : https://www.assistance-mobile.com/questions/3357983-front...

Merci beaucoup.

Amal, conseillère Assistance Mobile.

Amal B.

Equipe

Bonjour Jordan,

Après vérification de l'état de votre ligne, j'ai constaté qu’il n’y a aucune anomalie ou restriction.

Pour trouver une connexion réseau au Luxembourg, je vous suggère de procéder à une recherche manuelle en suivant les étapes ci-dessous svp :

Réglages
Données cellulaires
Sélection du réseau
Désactiver l'option automatique

Patienter durant la recherche, puis sélectionnez l un de ses réseaux:

POST Luxembourg
Tango
Voxmobile Luxembourg

pour l'allemagne

— O2 Germany
— Vodafone

Si, malgré cette recherche manuelle, vous ne parvenez toujours pas à vous connecter au réseau, passez à nouveau en mode de recherche automatique et effectuez la seconde manipulation suivante, s'il vous plaît :
Sélectionnez :

Réglages
Données cellulaires, puis sélectionner Applications SIM.
Dans le menu qui apparaît, sélectionnez la rubrique Support puis

– Sélection Mode.
– Manuel
– International.

L'itinérance des données et les données mobiles doivent être activées afin d'autoriser la connexion au réseau mobile à l'international.

Activer /désactiver le mode avion ou redémarrer le mobile.

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire pour trouver les réponses à vos futures questions : http://www.assistance-mobile.com/

Amal, Conseillère Assistance Mobile.