Bienvenue sur votre assistance Mobile,
en quoi pouvons-nous vous aider ?

Bienvenue sur votre assistance Box,
en quoi pouvons-nous vous aider ?

Bienvenue sur votre assistance Crédit Mutuel Mobile,
en quoi pouvons-nous vous aider ?

Bienvenue sur votre assistance Box,
en quoi pouvons-nous vous aider ?

Bienvenue sur votre assistance Box Câble,
en quoi pouvons-nous vous aider ?

Bienvenue sur votre assistance Box Fibre,
en quoi pouvons-nous vous aider ?

Bienvenue sur votre assistance NRJ Mobile,
en quoi pouvons-nous vous aider ?

Bienvenue sur votre assistance CIC Mobile,
en quoi pouvons-nous vous aider ?

Bienvenue sur votre assistance Box Câble,
en quoi pouvons-nous vous aider ?

Bienvenue sur votre assistance Box Fibre,
en quoi pouvons-nous vous aider ?

Bienvenue sur votre assistance Box,
en quoi pouvons-nous vous aider ?

Bienvenue sur votre assistance Auchan Telecom,
en quoi pouvons-nous vous aider ?

Question en attente de réponse

2ème facture erronée

emmanuel B.
emmanuel B.

emmanuel B.

Niveau
0
18 / 100
points

Il apparaît que l'arnaque ou tentative d'arnaque fasse partie intégrante de la facturation chez NRJmobile:
Après m'avoir facturé un abonnement sans que j'en soit averti par le biais soit-disant de pubicité cachée, ce qui est matériellement impossible (je n'ai consulté aucun site internet me demandant d'accepter des conditions, et aucune case à cocher ne m'a été présentée); d'autre part je n'utilise pas les systèmes d'exploitation Microsoft Windows, ni Android ni Mac OS; je suis inscrit sur la liste BLOCTEL.
J'ai donc contesté la facture du mois d'Avril mentionnant "téléchargement Gallery" alors que je n'avais encore RIEN TELECHARGÉ et que j'avais contesté l'abonnement LE JOUR MEME de l'inscription; sans tenir compte de mes arguments, NRJ mobile m'affirme sans la moindre preuve que j'ai accepté l'inscription, débitant sa litanie habituelle que c'est une autre société qui m'a inscrit et qu'elle ne peut résilier. Je ne connais pas cette société soit-disant étrangère à NRJ; c'est en tous cas cette dernière qui facture en son nom.
Mon contrat avec NRJ mobile a donc été RÉSILIÉ le 11 Mai courant, et j'ai réglé intégralement la facture du mois d'Avril.
NRJ mobile m'envoie une facture pour le mois de Mai faisant apparaître le montant de 2,80 € pour remboursement d'abonnement pro-rata, et facture 10,00€ de frais totalement injustifiés ??? alors que l'abonnement est résilié!!!
C'est donc 10,00€ (abonnement multimédia impossible) et 2,80 € que NRJ mobile doit me créditer au lieu d'un facture de 7,20€.
Le cas a été signalé à L'ARCEP, et un dossier a été transmis au Mediateur des communications.
Les dossiers correspondants sont en cours de rédaction pour la CNIL et la DGCCRF.
Cela semble pourtant impossible que de telles arnaques (qui semblent toucher tous les clients de NRJ mobile si on en juge aux commentaires sur internet des avis des utilisateurs, avec une note de satisfaction de 1 sur 5 (TRUSPILOT) puisse sévir à notre époque, sans que cela ait pu échapper aux instances gouvernementales qui gèrent INTERNET.

Réponse

Hajar M.
Hajar M.

Hajar M.

Niveau
4
6590 / 12000
points
Equipe

Bonjour Emmanuel,

Après vérification, je constate que la facture du 30/04/2024 a été rejetée pour le motif " Pas d'autorisation " le 13 mai 2024.  Ce motif est saisi au niveau bancaire habituellement car ils n'ont pas reçu l'autorisation de prélèvement ou vous avez effectué une révocation de l’autorisation de prélèvement.

Je vous confirme que l'opérateur est en droit d'appliquer des frais de remise en service de 10 euros.

Cette information est bien présente dans les Conditions Générales de Service que vous avez acceptées en signant votre contrat avant l'activation de votre ligne.

Vous pouvez en retrouver le détail en page 6 en cliquant sur le lien suivant : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_MOBILE_2021012...

Je comprends que cela puisse vous causer des désagréments et j'en suis sincèrement navrée.

Je vous souhaite une bonne journée.

Hajar, Conseillère Assistance Mobile

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?