Pourquoi le réseau NRJ Mobile n'est-il pas détecté en Inde ? (voyage en inde)

SHAHANA S.

Bonjour
Je rencontre un problème avec mon téléphone NRJ Mobile en Inde. Le réseau NRJ Mobile n'est pas détecté automatiquement et aucun réseau ne se connecte automatiquement en Inde. Bien que plusieurs réseaux mobiles soient visibles dans les options de réseaux disponibles, aucun d'entre eux n'accepte ma connexion. Cela rend impossible l'utilisation de mon téléphone pour recevoir des appels et des messages. Quelles pourraient être les raisons de cette incompatibilité et quelles solutions pourriez-vous proposer pour résoudre ce problème ?

Réponse

Bonjour SHANA,

Pour accéder au réseau en Inde, il est nécessaire d'activer une des options internationales gratuites proposées :

  • l'Option Internationale Blocage Web (recommandée) : Elle vous permet d'appeler et recevoir des appels depuis la France vers l'étranger, ainsi que l'utilisation de votre ligne depuis l'étranger sans risque de dépasser votre enveloppe Internet autorisée.
  • l'Option Internationale Avec Web : elle vous permet d'appeler et recevoir des appels depuis la France vers l'étranger, ainsi que l'utilisation de votre ligne depuis l'étranger avec un risque de hors forfait si vous dépassez votre enveloppe Internet autorisée.
  • Il est à noter que le délai d'activation à l'étranger est de 48 heures et de 24 heures en France.

    Toutefois, étant donné que l'Inde ne fait pas partie de l'UE ni des DOM, comme mentionné dans votre abonnement, les communications seront tarifées avec un plafond de surconsommation de 23£ a ne pas dépassé.

    Vous trouverez ci-joint la brochure tarifaire pour toutes les destinations non comprises dans votre forfait : https://www.cdiscount.com/odr/ImagesOK/CommercialOffer/co...

    Vous pouvez aussi souscrire à une de nos recharges que vous trouverez dans la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/1220851-cdisc

    L’espace client vous permet d’accéder et de gérer l'ensemble des options disponibles dans votre forfait en suivant les étapes ci-dessous :

    • Etape 1 : Se connecter à l'Espace Client
    • Etape 2 : Cliquer sur l'onglet Forfait et options
    • Etape 3 : Dans la partie Options supplémentaires de la rubrique Forfait, cocher l’option souhaitée
    • Etape 4 : Cliquer sur le bouton Valider
    • Bonne journée.

      Mohamed Elamine, Conseiller Assistance Mobile.