Problèmes en Suisse

ANDREW P.

Bonjour,
Je suis arrivé en Suisse hier après midi. J'ai pensé que j'ai eu acheter un Options Voyage Suisse - 30min d'appels + 50 SMS vers la Suisse et/ou depuis la Suisse vers la France - et avec mon option Option Internationale (avec web) existant je ne serais pas soumis à des frais supplémentaires. Cependant j'étais surprise de recevoir un SMS de Service Client qui m'a dit que "Vos consommations internet à l'international atteignent les 48€." En regardant mon compte je ne peut plus voir mon Options Voyage Suisse comme étant sélectionné. Pour éviter plus frais j'ai souscrit pour une Recharges Voyages en Suisse. J'ai reçu un SMS 15h47 le 23 juin "NRJ Mobile : Votre Recharge 30 min d'appels, 30 SMS et 500 Mo en Suisse valable 7 jours est mise en place. Un montant de 9,99E sera prélevé sur votre prochaine facture ou la suivante." Maintenant je vois un message sur mon compte "La ligne n'est pas Active ou en cours de résiliation". Mon compte est-il bloqué maintenant ?. Si oui, comment puis-je le débloquer ? Et pourquoi ai-je reçu autant de frais hors forfait?
Cordialement
Andrew

Réponse

Rajaa H.

Equipe

Bonjour Andrew,

Je remarque que votre demande a été traitée suite à votre contact avec le service client, le 25/06.

Vous avez eu une surconsommation d'un montant de 57,38 EUR suite à une consommation web depuis la Suisse le 23/06.

La connexion internet n'est pas incluse dans l'option 30 min d'appels + 50 SMS vers la Suisse et/ou de la Suisse vers la France que vous avez souscrit le 23/06.

La résiliation de cette option sera effective le 15/07 (le jour de renouvellement de votre forfait).

L'option Internationale (avec web) vous permet d'appeler et de recevoir des appels/SMS depuis et vers l'étranger en hors forfaits sans blocage internet.

Je partage avec vous la brochure tarifaire via le lien suivant ( Page 3 / La Suisse se trouve en zone 1bis) : https://www.nrjmobile.fr/fr/pdf_v30/NRJ-mobile-CGS.pdf

Votre ligne a été bloquée, parce que le seuil de surconsommation était atteint.

Au-delà de ce seuil, votre ligne se suspend pour éviter de faire plus de hors forfait.

Vous trouverez plus d'information sur ce thème en consultant la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/1829825#/

Le règlement par carte bancaire de l'avance sur facture a bien été enregistré, votre ligne a été remise en service.

Votre recharge 3 Go en USA, Canada et Suisse valable 14 jours a été activée le 25/06.

Vous pouvez suivre votre consommation depuis votre espace client, et en cas d’épuisement de recharge voyage, souscrire à une autre.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et à mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609-mettr...

Nous restons à votre disposition en cas de besoin. Je vous souhaite une bonne journée.

Rajaa, Conseillère Assistance Mobile