Problème de dépassement de consommation

LAURENCE R.

J'ai souscris un forfait cdiscount 200Mo... à 2 euros par mois pour un enfant. Je pensais qu'il se bloquait automatiquement en cas de dépassement. Nous avons été surpris lorsque la ligne a été suspendue pour cause de grand dépassement.
Du coup nous avons payé déja 25 euros supplémentaires le premier mois et 24,30 le mois suivant et j'ai l'impression que ça continue avec 24 euros. C'est le forfait le plus cher sur le marché ! Je n'arrive pas savoir réellement et clairement dans mon compte le dépassement de données qu'il y a eu, ni à joindre une personne physique.
Donc mes questions :

  • quel est le dépassement réel ?
  • quel est le coût de ce dépassement et si il peut y avoir un recours sachant que l'on va payer beaucoup plus cher que d'autres forfaits ?
  • Comment joindre quelqu'un car c'est tellement plus simple par téléphone ?
  • En vous remerciant d'avance
    Cordialement

Réponses

LINDA T.

Equipe

Bonjour Laurence,

En effet, vous avez souscrit à l'offre mobile Cdiscount 200 min 200 SMS 200 Mo inclus payant au-delà sans engagement – 2 EUR le 26/04/2024.

Par conséquent, il est possible de dépasser les 200 Mo et d'atteindre jusqu'à 25 EUR hors forfait.

Selon la tarification ;
Pour le forfait 200 min, 200 SMS, 200 Mo
— Le coût/min en France métropolitaine au-delà des 200 min incluses est de 0,30 EUR/min.
— Le coût du SMS au-delà des 200 SMS/MMS inclus est de 0,10 EUR/SMS et de 0,30 EUR/MMS.
— Le coût au-delà des 200 Mo inclus est de 0,05 EUR/Mo.

Veuillez vous référer à la page 3 de la brochure concernant les tarifs.
https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_20240621_SE_SS...

La consommation totale (au delà du forfait) du 08/04/2024 au 07/05/2024 a été de 496,22 Mo, tandis que celle du 08/05/2024 au 07/06/2024 a été de 482,33 Mo.

Je suis navrée, mais le service client de Cdiscount mobile ne peut pas être contacté par téléphone. Toutes les demandes sont traitées par les conseillers d'assistance mobile.

Je vous informe que, si le contrat ne correspond plus à la consommation réelle, vous avez la possibilité de le modifier.

Si vous le souhaitez, je peux vous proposer un forfait 5 Go à 4,99 € avec des appels, des SMS et des MMS illimités.

Dans l'attente de votre réponse je vous souhaite une bonne journée.

Linda, Conseillère Assistance Mobile

LINDA T.

Equipe

Bonjour Laurence,

Avez-vous pris connaissance de ma réponse ?

En attendant votre réponse, je me permets de vous souhaiter une excellente journée.

Linda, Conseillère Assistance Mobile

LINDA T.

Equipe

Bonjour Laurence,

N'ayant pas eu de retour de votre part, j'espère que vous avez trouvé une solution à votre incident.
Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Linda, Conseillère Assistance Mobile