obtenir RIO depuis Espagne

ARWEN O.

Ma fille est en Espagne et malgré l'activation des données internet et l'activation de l'itinérance sur sonnet rien ne marche. J'ai besoin du RIO pour changer d'opérateur mais impossible depuis l'Espagne avec son accès restreint.
J'aurai besoin que le problème soit résolu d'urgence ou qu'on me donne le RIO de la ligne concernée.

Réponses

Bonjour ARWEN,

En vérifiant les options, je vous confirme que le Roaming est bien actif sur la ligne.

Je vous rappelle que le forfait permet d'avoir 2 GO d'internet et Appels/SMS illimités depuis l'UE.

Je constate également qu'une option internationale avec blocage web est activée depuis aujourd'hui le 08/07/2024.

Cette option permet de passer des appels depuis votre destination vers le tous les autre pays (avec une facturation hors forfait si le pays n'est pas inclus en UE).

Pour garantir le bon fonctionnement, je vous invite à suivre les manipulations suivantes:

Dans un premier temps, votre fille est invité a redémarrer son mobile.

Ensuite, dans le menu des applications, il faut sélectionner l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler :

  • Service utile
  • Numéros utiles
  • Service opérateur
  • Service NRJ Mobile
  • Dans le menu qui apparaît, sélectionnez la rubrique "Support".

    Dans la rubrique "Support", sélectionnez "Sélection Mode".

    Dans la sous rubrique "Sélection Mode", sélectionnez le mode "Manuel", puis "International".

    Il faut par la suite effectuer une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant "International".

    Après cette manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique afin qu'elle n'ait pas de perte de réseau.

    Assurez vous également que les données cellulaire sont actives pour pouvoir accéder à internet.

    Dans l'attente d'une confirmation de la résolution, je vous souhaite une bonne soirée.

    Soukaina , Conseillère Assistance Mobile.

Bonjour ARWEN,

N'ayant pas eu de retour de votre part, j'espère que vous avez trouvé une solution à votre incident.
Je vous souhaite une agréable journée.

Rania, Conseillère Assistance Mobile.