Pourquoi je perds constemment le réseau

Georges V.

Pendant un an, aucun problème, puis avec l'avènement du réseau 4G, je perds le réseau dans mon secteur (Le Pré Saint Gervais, 93310), et surtout chez moi! En ce moment, je dois éteindre et rallumer le portable (Samsung Beam GT 18530) à peu près tous les quarts d'heure. Mon forfait est de deux ans, pensez-vous que je vais le poursuivre à échéance dans ces conditions. C'est insupportable.
De plus, mes prélèvements mensuels, eux, sont bien vivants. J'ai plus que l'impression de payer un service pour rien. Je ne peux pas passer mon temps à surveiller le réseau, éteindre et rallumer le mobile. Merci de faire le nécessaire au plus vite!

Réponses

Georges V.

Bonjour

Cette réponse pour dire que j'ai bien reçu la carte sim, et le contrat (que je suis en train d'éplucher). Pour l'instant, la situation n'a pas changé, je perds toujours le réseau, même en l'absence de beaucoup de gens (les rues sont désertes, et les places de parking abondantes), ce qui veut dire que ce ne sont pas des problèmes de trop de gens connectés, mais bien un problème d'antenne. La seule chose que j'espère, c'est que je puisse enfin profiter de mon (nouveau) forfait dans sa pleine conformité, qui se traduira par ne plus avoir à éteindre et allumer le mobile pour avoir le réseau, chose non incluse dans l'ancien comme le nouveau forfait!
Un avantage "gratuit" dont je me serais bien passé!
Je suis donc dans l'attente d'une bonne ou d'une mauvaise surprise, car pour l'instant, rien ne dit que le problème sera résolu.
Wait & see, comme dit l'autre...
A plus.

Nasira S.

Equipe

Bonjour Georges,

Je vous remercie de votre retour.
Nous pourrons nous assurer que le problème est bien résolu à partir du moment où l'offre sur le réseau Orange sera effective au 27/09.

Passez une bonne soirée.

Nasira, Conseillère Assistance Mobile

Patrick P.

J'ai également les mêmes problèmes ainsi que mes deux fils, je pense que je ne vais pas rester avec cet opérateur.

William L.

Equipe

Bonjour Patrick,

Afin de traiter votre demande, je vous propose de continuer cette conversation via votre adresse mail.

Bonne journée,

William, Conseiller Assistance Mobile

Georges V.

Bonjour

Cela faisait un bail que je n'avais pas eu à vous écrire, dégouté de me plaindre constemment pour rien, attendant impatiemment la date du 27 septembre, mais voilà que vos services (défectueux) m'en donnent l'occasion, hélas pour moi. Aujourd'hui, comme d'habitude, je perdais le réseau (je ne compte plus le nombre, j'en AI MARRE!). Vers 16h30, j'ai quitté mon domicile, après avoir éteint/rallumé le mobile, et je suis rentré vers 17h15. Je sors le mobile de ma poche, et constate qu'à la place du G, j'ai comme un point, une petite antenne, avec un arc de cercle au-dessus. Je veux aller sur Internet, et il s'affiche sur l'écran de me connecter à Free/WiFi. Surprenant, non?
Evidemment, pour mon malheur, je suis abonné chez vous, alors le Net, aux oubliettes... Le changement de carte Sim étant prévu pour le 27 septembre, je me dis, aurait-il avancé la date. Fébrile, je mets la nouvelle carte Sim, mais que nenni! C'est bien prévu pour le 27.Il est 18h03, et c'est toujours pareil: le petit point avec un (UN) seul arc de cercle. Pour la connectivité, vos services son vraiment champion, je vous laisse le soin de choisir la catégorie! Avez-vous une explication à me donner, car là, vraiment, j'ai plus que l'impression que je suis le pigeon, le centre de la cible, la victime désignée, mais surtout, que j'ai signé un contrat avec une société qui ne respecte pas ses engagements. Quelque soit la réponse (si il y en a une), je pense ne pas changer d'avis à votre égard, car il y a bien une évidence, l'incapacité actuelle de me fournir le service pour lequel j'ai toujours payé rubis sur l'ongle.

A bientôt de vous lire
Georges

Georges V.

Re-bonjour

Il est 20h32. Un phénomène incroyable c'est produit. Après avoir fait un peu de manipulation dans les paramètres/sans fil/réseau, je me suis aperçu que le wifi était connecté (par quel miracle?), , que /nom des points d'accès/ s'était multiplié (avant, y'a tjrs eu que nrjweb et nrjmms, et maintenant, j'ai nrjweb, nrjweb, Internet nrj, nrjmms, et le petit dernier nrjmms. J'ai donc sélectionné le premier (nrjweb), et vérifié. Un évènement inimaginable s'est produit, pour la PREMIERE FOIS, j'ai vu le 3(TROIS) apparaître devant le G.

Je me rue aussitôt sur le bouton qui me donne accès au Net, et j'ai cru avoir la 5 G, tant la vitesse d'ouverture était sidérante! J'ai testé plusieurs site, pages du Net, toutes s'ouvrent à la vitesse grand V. Je ne pense pas que mon mobile ait eu un regain de jeunesse, donc il ne peut s'agir que de l'émetteur/antenne ou je ne sais quoi d'autre. Mais il y a bien eu une intervention technique pour mon secteur. Il est 20h44, et j'ai tjrs le 3G affiché! Est-ce que cela va durer? En tout cas, mon mobile n'a jamais si bien fonctionné.

Pour l'anecdote, j'ai passé quelques jours au bord de la mer à Sète, ou se trouve le mont St Clair. Au sommet, une immense tour pourvu de nombres d'antennes pour téléphone. ma curiosité n'a fait qu'un tour, et j'ai testé mon mobile. Même phénomène (moins le 3 de G), tout se chargeait comme l'éclair (pour le Net). J'ai été rassuré sur la santé de mon mobile, il est vrai que l'air de la mer fait parfois des miracles!!!

Pourvu que cela dure!

A bientôt pour d'autres nouvelles (le miracle a perduré, ou il a disparu dans les brumes du temps)
Georges

Georges V.

Bonjourrrrr....

Ce matin, à 06h30, j'ai allumé le mobile, et vous devinez quoi?: le miracle d'hier n'a pas tenu longtemps. A nouveau, perte totale du réseau. Je me dis que l'allumage s'est mal passé, aussitôt dit, aussitôt fait, j'éteins, je rallume: hélas, la sentence est confirmée, pas de réseau. Au moins, "l'aventure" aura démontré que mon mobile fonctionne correctement, quand on lui en donne la possibilité. Hier, je me posais la question: cela va-t-il durer? Il n'a pas fallut attendre longtemps pour avoir la réponse!!!

Il ne me reste que le réseau appel d'urgence, ce qui est déjà pas si mal, au vu de mon actuel forfait, et de mon état physique actuel. Encore un motif de "satisfaction" qui me fait "apprécier" la qualité de vos services. Et de la célérité que vous mettez à remplir vos engagements (je me suis engagé pour 24 mois, mais vous aussi, alors qui de nous deux ne respecte pas les termes du contrat?) (d'autant plus que cela a (très) bien fonctionné pendant un an). Donc, si je comprends bien, chez vous, un forfait de 24 mois, c'est douze mois normaux, et douze mois avec emmerde, incluant quelques joyeusetés (non prévues dans le contrat), telles que perte de réseau constant, incapable de résoudre le problème, disparition d'une batterie (sur deux) lorsque le mobile est testé dans vos services, fausse joie lors de l'apparition (fugitive) du 3 de G...

Pour résumé, je m'attends à être déçu le 27 septembre prochain!
Georges

Georges V.

Re-re-bonjour

Bon, je crois avoir trouver la solution, à l'allumage, il me faut sélectionner (dans paramètres/sans fil & réseau/réseaux mobiles/opérateurs réseau) NRJ mobile. L'inconvénient, c'est qu'il ne l'enregistre pas, malgré le fait qu'il me dit le faire. Si j'éteins le mobile, rebelote, je dois aller à nouveau aller dans paramètres.... et sélectionner NRJ mobile. Et là, seulement, je capte le réseau, à grande vitesse, comparé à la lenteur qui a précédée!!!

Pour info, j'ai tjrs une collection de NRJ WEB (mais ça fonctionne avec les trois), un Internet NRJ (pas testé), et deux NRJMMS (fonctionne).
Comment faire pour que la sélection NRJ mobile soit définitivement enregistrée.

Merci pour une prompte réponse.

Georges

Bonjour Georges,

Ce que vous avez effectué c'est une recherche manuelle de réseau sur votre téléphone.
Je vous propose l'intervention d'un conseiller technique afin de vérifier pourquoi le réseau sélectionné manuellement ne reste pas enregistré sur le téléphone. De plus il pourra vous aider à trier les différents APN enregistrés sur le mobile.
Je vous propose de vous contacter sur votre ligne fixe 01xxxxx184, pouvez-vous me communiquer vos disponibilités ?

Merci pour votre confiance et à bientôt.
Guillaume, Conseiller Assistance Mobile

Georges V.

Bonjour Guillaume, et merci pour la réponse.

Le n° que vous indiquez ne peut pas sonner, car une livebox est branchée dessus.Il faut composer le 097153XXXX. Je suis libre maintenant jusqu'à 19h30. Demain et tous les autres jours dans la matinée (jusqu'à 14h00).

Georges

Bonjour Georges,

Suite à notre échange un technicien a pris votre demande en charge afin de vérifier pourquoi la recherche manuelle de réseau n'est pas mémorisée sur votre téléphone.
N’hésitez pas à revenir sur l’Assistance Mobile pour une nouvelle question.

Je vous souhaite une excellente journée.
Guillaume, Conseiller Assistance Mobile

Georges V.

Bonjour

Tout d'abord je veux exprimer ma satisfaction! Suite à l'appel de vos services techniques, une réinitialisation a été effectué, et tout est rentré dans l'ordre. On m'avait demandé d'éteindre et de rallumer, pour vérifier que je captais bien le réseau. Je l'ai fait à plusieurs reprises, et cela fonctionne. Et même plutôt bien. Cela fait plaisir de pouvoir enfin vous écrire ma satisfaction. Le plus drôle, c'est que la date du 27 septembre approche, date à laquelle je change de carte sim, alors que tout refonctionne normalement.
Je retrouve le plaisir de pouvoir appeler et recevoir des appels, sans avoir à éteindre et rallumer le mobile!
Mais quelle perte de temps (et d'argent) pour en arriver là!
Pouvez-vous transmettre aux services techniques mes remerciements, ainsi qu'aux membres de votre équipe, qui ont du supporter mes sarcasmes réguliers.
Je vous souhaite à toutes et tous une bonne journée/
Georges
ps: mon p'tit doigt me dit qu'un réaménagement de l'antenne me desservant localement a du avoir lieu, me tromperais-je?

Bonjour Georges,

Je vous remercie pour votre sympathique message. J'ai transmis vos remerciements aux services concernés. Je ne pense pas que la résolution du défaut de couverture réseau soit entièrement imputable aux réaménagements de votre secteur. C'est la réinitialisation de votre mobile qui permet de maintenir manuellement le réseau SFR.

N’hésitez pas à revenir sur l’Assistance Mobile et bonne journée.
Guillaume, Conseiller Assistance Mobile