restriction de ligne

jacky B.

Bonjour, j'ai deux lignes chez vous et pour non paiement de ces dernieres j'ete en restriction jusque la tout va bien. Ensuite les factures impayés ont ete payé par prelevement et quand je vais sur mes espaces clients j'ai la surprise d'apprendre que mes lignes ne seront retablies que le 15 aout alors que les factures elles ont etes honorées le 07 aout donc deja je trouve pas ca tres correct car vous ne faites pas de prorata du temps de communication que j'ai perdu en attendant la remise en route de mes lignes. Donc patient j'attend jusqu'a aujourd'hui date de remise en route de mes ligne et SURPRISE, mes lignes sont toujours en RESTRICTIONS. Quand ont s'engage a remettre en service des lignes et qu'en plus ont surfacture des frais de 10 € par ligne pour le rejet de prelevement j'estime que vous pourriez etre correct en respectant vos engagements. Donc aujourd'hui ma demande est simple quand allez vous retablir mes deux lignes?
Car pour faire les reclamations quand un impayé arrive vous etes les premiers mais pour ce qui est de tenir vos engagement c'est une autre histoire!!! Je suis tres mecontant de vos manieres et donc reclame que les lignes soit remises en route dans la journée car nous sommes le 15 aout. auquel cas je me verrai contraint de resilier les lignes que j'ai chez vous. Merci de votre compréhension

Réponse

Anonyme

Bonjour Jacky,

Afin de vous apporter un éclairage, voici les faits:

  • Vous avez demandé à votre banque le rejet du prélèvement du 06/07/2014.
  • Le rejet a été effectué le 24/07/2014.
  • De ce fait, la ligne a donc été suspendue le 31/07/2014.
  • Au niveau des mouvements comptables, le prélèvement rejeté a été représenté sur votre compte en même temps que le prélèvement correspondant à la facture du 28/07/2014.
  • Les prélèvements sont toujours effectués 10 jours après la date d'émission de la facture.
  • Il a donc été présenté sur votre compte le 07/08/2014
  • Lorsqu'il y a un rejet, la remise en service est effective 10 jours après le prélèvement afin que l'impayé soit définitivement réglé.

Votre ligne a été remise en service le 16/08/2014 et non le 17/08/2014 dans la mesure où le 17/08 est un dimanche.

Il n'y a pas eu d'anomalie ou de retard lors de la remise en service de la ligne. A titre indicatif, lorsqu'un impayé est régularisé par CB, la ligne est immédiatement réactivée.

Bonne journée,
Valentine, Conseillère Assistance Mobile