Cette question a été résolue

J'habite pres de la frontière allemande et je suis souvent sur le réseau allemande Vodafone plusieurs fois part jours

MARIE CLAIRE H.

J'ai changé de mobile un Doro PhoneEasy 612 et de forfait le 4/7/14 et depuis j'ai des problèmes de réseau pour appeler et recevoir des appels,ainsi qu'avec la messagerie . j'habite près de la frontière allemande (Rastatt) et j'ai plusieurs fois par jour le réseau allemand qui est surtaxé et à chaque fois je reçois un message du 914 je vous prie de faire votre possible sinon je vais changer d'opérateur , je n'avais pas ce problème avec mon ancien mobile

Virginie S.

Equipe

Bonjour Marie-Claire,

Votre mobile doit être configuré en recherche de réseau automatique mais effectivement je peux comprendre que c'est contraignant. Pour le modifier voici les étapes :

  • A partir de l'écran d'accueil :
  • Appuyez sur la touche SÉLECTION GAUCHE pour accéder au menu

    • A l'aide des touches de NAVIGATION sélectionnez PARAMETRES
    • Appuyez sur la touche de SÉLECTION GAUCHE pour valider

      • A l'aide des touches de NAVIGATION sélectionnez GÉNÉRAL
      • Appuyez sur la touche de SÉLECTION GAUCHE pour valider

        • A l'aide des touches de NAVIGATION sélectionnez CONFIG RÉSEAU
        • Appuyez sur la touche de SÉLECTION GAUCHE pour valider

          • A l'aide des touches de NAVIGATION sélectionnez MODE RÉSEAU
          • Valider en MANUEL.

            De cette manière le mobile ne se connectera plus sur un réseau étranger. La recherche du réseau en automatique devra être reparamétré lorsque vous vous rendez à l'étranger.

            Bon après-midi !

            Virginie, Conseillère Assistance Mobile