reseau R ?

ALEXIS M.

J'ai un petit R indiqué au dessus à la place du 4g. Apparemment c'est pour roaming....

J'ai bien configuré l'apn en suivant le site mais le R reste.

Je n'ai pas de connection internet sauf si j'active l’itinérance des donnees mais j'ai peur que cela occasion des frais supplémentaires surtout que je suis proche de la frontière italienne.

Mon téléphone est un archos diamond 2 plus sous android.
Pourquoi ne puis je pas avoir une connexion 3g ou 4 g sans activer l’itinérance.

Merci

Réponse

Bonjour Alexis,

Cdiscount Mobile ne dispose pas de ses propres antennes réseau et emprunte les antennes Bouygues, SFR et Orange. Cette itinérance "locale" est parfois détectée par les téléphones comme un risque de hors forfait.

Je vous invite à activer l'itinérance des données, contrairement au mobile la carte SIM relève les usages réels et vous ne risquez aucun dépassement pour ce motif.

L'accroche du réseau italien serait également sans risque, vous disposez de toute façon des appels et SMS illimités là-bas, ainsi que 5Go de web avec votre forfait.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toutes vos demandes.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.