Comment se fait 'il que je ne puis avoir le détail de ma conso. web ?

FRANCOISE P.

Depuis qqe .temps, ma conso web dépasse SANS RAISONS mon forfait .Sans réponse rapide de votre part, je suis décidée a résilier mon abonnement .

Réponse

Antoine B.

Equipe

Bonjour Françoise,

Il est probable que votre téléphone se connecte seul à internet, pour rechercher des mises à jour et des données d'application.

Je constate que vous utilisez un Samsung. Voici plusieurs conseils pour limiter la consommation internet :

  • Désactivez les données mobiles lorsque vous ne vous connectez pas à internet (Paramètres - Paramètres Supplémentaires - Réseaux Mobiles - Données mobiles). De la sorte, votre mobile ne s'autorisera plus de connexions.
  • Vérifiez si une application consomme trop d'internet (Paramètres - Utilisation des données). Certaines applications ont tendance à télécharger de nombreuses données qui ne sont pas forcément utiles, le menu que je vous ai indiqué permet de lister les différentes applications en fonction de leur consommation. Vous pouvez grâce à ça repérer et supprimer ces applications peu économes.
  • Définissez une limite de consommation des données (Paramètres - Utilisation des données). Vous pouvez alors choisir une date de renouvellement au 8 de chaque mois, et choisir une limite mensuelle de 200Mo. Votre téléphone se chargera d'interrompre les connexions une fois le seuil atteint.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client