Offre 4G illimitée, possibilité de changement de routeur ?

ROMAIN S.

Bonjour,

Après plusieurs essais et tests réseau avec un smartphone, il s'avère que le routeur ne fonctionne pas correctement. En effet je suis client SFR mobile et dans mon domicile je reçois avec mon smartphone 15mb/S en 4G alors qu'avec le routeur 4G j'arrive péniblement à 5 mb/s (avec une antenne 4G externe compatible avec les fréquences SFR) et 2/3 mb/s sans antenne.

J'ai également réalisé un test de débit avec le routeur et mon smartphone sous une antenne 4G SFR et la encore mon smartphone crève le plafond avec des résultats au dessus des 100mb/s. Quand le routeur arrive "seulement" à 30mb/s (toujours sous l'antenne 4G SFR, je précise également que le routeur ne capte qu'a 3/5 sous l'antenne...).

Est il possible d'obtenir un autre routeur car celui ci ne semble pas fonctionner correctement.

En vous remerciant par avance,

Romain S.

Réponse

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Romain,
Afin de déterminer l'origine du dysfonctionnement, je souhaite vous mettre en relation avec un technicien.
Si vous êtes d'accord pour que je vous contacte, je vous invite à répondre au message que je vous envoie tout de suite sur votre adresse e-mail.
Bonne journée, à très vite.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.