Mobile volé Afrique du Sud

VALERIE C.

Bonjour, je reviens à l'instant d'Afrique du Sud et je viens de bloquer ma carte sim pour éviter l'utilisation frauduleuse. Aussi, ma question est la suivante : pouvez vous rebasculer les infos de la carte sim actuelle sur la nouvelle ? car je doute de le retrouver... et du coup la carte sim par défaut ! Contactc, numéros de tél... Aussi, j'ai déjà commandé une nouvelle carte sim via le système par internet.
Merci de votre soutient.
Cordialement.

Ps : j'ai essayé la localisation par le système iphone (mais celui ci est hors ligne...) mais peut etre pouvez vous confirmer via le réseau et savoir si ce dernier est bien en Afrique du Sud ou pas ? Aéroport de Tambo Johanesbourg au service des controles sécurités (volé dans la caisse ou il faut mettre tous les appareils électroniques...) le 10 dec 18 vers 15h30 environ.

PS / DANS L' ATTENTE DE RECEVOIR LA NOUVELLE CARTE SIM, EST IL POSSIBLE DE FAIRE BASCULER LA LIGNE SUR UN AUTRE NUMERO DE PORTABLE ?

Réponses

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Valérie,

Tout d'abord, je suis sincèrement navrée d'apprendre le vol de votre mobile. Je vous rassure sur le fait que vous avez eu le bon réflexe de suspendre votre ligne. Cela va permettre d'éviter toute utilisation frauduleuse de votre ligne. De plus, je suis au regret de vous informer qu'il n'est pas techniquement possible de transférer des informations présentes sur une carte SIM vers une autre sans que ces dernières soient au préalable sauvegardées sur un ordinateur par exemple.

A réception de votre nouvelle carte SIM, il vous sera nécessaire de l'activer depuis votre Espace Client (rubrique "Services d'urgence"). Par la suite, elle sera active sous heures maximum. Si vous détenez déjà un mobile de remplacement, je vous conseille de le redémarrer régulièrement et ce jusqu'à pouvoir de nouveau émettre et recevoir des usages. Aussi, le fait d'activer votre nouvelle carte SIM va automatiquement remettre votre ligne en service et désactiver l'ancienne de façon définitive.

D'autre part et bien que je comprenne votre situation, je suis au regret de vous informer qu'il n'est pas techniquement possible d'effectuer un transfert d'appel vers un autre numéro sans effectuer de manipulation sur le mobile initial. Par ailleurs, je vous conseille de vous rapprocher des forces de l'ordre pour voir s'il est possible d'effectuer une localisation de votre appareil sans toutefois m'engager sur le fait que cela sera réalisable.

Je vous remercie pour votre confiance et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

VALERIE C.

Comment la récupération des données sur la carte sim n'est pas possible ? Ceci est véritablement inquiétant car il me semble que tous les opérateurs (ici je suis sur orange via vos services) font ce type de manipulation dès lors que les données sont sur la carte sim !
Merci de vérifier avec orange car il doit y avoir un moyen de récupérer au moins les contacts enregistrés.
Dans l'attente.

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Valérie,

Je comprends votre situation. Après vérification auprès de nos équipes techniques, le seul moyen possible de retrouver les informations présentes sur votre carte SIM est si vous les avez synchronisées au préalable à l'aide de votre compte Itunes. De plus et pour des raisons de confidentialité, nous ne conservons pas les informations sur les cartes SIM de nos clients. Je suis sincèrement navrée de ne pouvoir vous aider plus que je ne le voudrais.

A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.