Montant de la dernière facture de janvier 2019 ?

JEANNINE B.

Bonjour,

Je ne comprends pas le montant hors forfait (appels et sms) de ma dernière facture. Même les appels reçus de France me sont facturés !!
Avez vous changé votre politique de fonctionnement ? Nous vivons en Espagne et appelons souvent nos enfants en France. Jusqu'à présent pour le forfait de 19,99€ mensuel.
Que se passe t'il ?
Merci de votre réponse.
Cordialement
XXXXXXXXXX

Réponses

Sophia M.

Equipe

Bonjour Jeannine,

Après analyse de votre ligne, je constate que l'activation de la surfacturation en Roamer permanent a été effectuée sur votre ligne et un SMS d'information a été envoyé le 23/10/2018 sur votre numéro pour vous en informer.
Effectivement, vous avez dépassé les usages d'un voyageur occasionnel en Suisse tels que définis dans les Conditions Générales de Service.
Vous avez donc été facturé des usages sur la base des tarifs suivants : 0,42€/min d'appel en émission, 0,13€/min d'appel en réception, 0,70€/MMS, 0,13€/SMS et 0,72€/Mo.

Pour information, l'usage Roam Like At Home est limité à un usage occasionnel à savoir :

  • Soit utiliser son forfait en UE et DOM pendant plus de 60 jours sur une période de 120 jours glissants et réaliser plus de la moitié de ses communications en UE et DOM,
  • Soit effectuer des usages Roam Like At Home pendant 40 jours consécutifs.

Si l'une de ces 2 situations n'est pas respectée, vous passez en Roamer permanent et vous êtes informé puis facturé aux tarifs régulés précisés ci-dessus.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour apporter votre contribution

Bonne journée

Sophia, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

JEANNINE B.

Bonjour Sophia,

Merci pour votre réponse.

Toutefois, je ne comprends pas -je ne suis JAMAIS allée en SUISSE- ?!!!

Je vis en Espagne et j'appelle mes enfants en France (appels et sms). Quand je vais en France, je n'appelle pas en Espagne. Ou également, j'appelle d'Espagne en Espagne.

C'est bien pour cela que nous vous avons choisi comme opérateur.

Mes enfants sont en Alsace, est-ce trop près de la Suisse ???

Merci de bien vouloir vérifier et me rembourser, car il y a visiblement un gros problème.

Par ailleurs, vous me dites que désormais l'activation de la surfacturation en Roamer permanent a été activée sur ma ligne.

Déjà, je ne comprends pas ce langage, et j'aimerais savoir si dorénavant je serai systématiquement en surfacturation et ne me servirai plus de mon portable ?

Merci

Cordialement

Sophia M.

Equipe

Jeannine,

Le SMS envoyé le 23/10/2018 sur votre mobile mentionne des usages occasionnel en Suisse, mais effectivement la facturation correspond bien à des usages effectués depuis et vers l'Espagne.
Je vous invite à prendre connaissance de ce dépassement en consultant votre facture du 07/01/2019 directement depuis votre Espace Client.

Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant la FAQ suivante :
http://www.assistance-mobile.com/questions/728767

Les offres que nous proposons ne sont pas destinées à être utilisées la majorité du temps à l'étranger et comme précisé précédemment, si ces règles ne sont pas respectées vous allez en parallèle être considéré en utilisateur non occasionnel et être facturé systématiquement de ces usages aux tarifs régulés.

Très bonne journée et à bientôt

Sophia, Conseillère Assistance Mobile