Cette question a été résolue

Probleme de bande passante 4G et MMS

JEROME G.

Bonjour,

J’aurais besoin de vous pour corriger deux problèmes,

Première correction à effectuer :

Vous avez déjà effectué la manipulation sur le ************, le téléphone essai de prendre le réseau SFR qui se trouve à 2klm et il faudrait qu’il puisse prendre le réseau Bouygues qui se trouve à 500 mètres car sinon il déconnecte et se reconnecte tout le temps, et je n’arrive pas à passer d’appel

La ligne est : ************

Deuxième Correction :

Sur la ligne ***********, je ne peux envoyer, recevoir de MMS
J’ai bien vérifier vos paramètres envoyés sur mon téléphone et cela semble correcte

Très cordialement
Jérôme GRIVA

Elodie L.

Equipe

Bonjour Jérome,

Avez-vous pu vérifier le paramétrage internet et MMS transmis sous forme de lien hier par mail ? Quel résultat constatez-vous ?

Bien à vous.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile

Réponses

Elodie L.

Equipe

Bonjour Jérome,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous.

La ligne se terminant par 4434 est bien positionnée sur le réseau Bouygues Telecom F.
Si celui-ci n'est pas retrouvé, je vous propose d'effectuer une recherche de réseau.
Voici le pas à pas :
1. À partir de l'écran d'accueil :
Appuyez sur PARAMÈTRES.
2. Appuyez sur PLUS.
3. Appuyez sur RÉSEAU DE DONNÉES MOBILES.
4. Appuyez sur OPÉRATEUR.
5. Désactivez la SÉLECTION AUTOMATIQUE en appuyant sur l'interrupteur correspondant.
6. Un message d'avertissement apparaît.
Appuyez sur OK.

  • Ce message apparaît lorsque le mobile est connecté au service de données.
  • 7. Patientez pendant la recherche des réseaux
    Le réseau à sélectionner est le suivant : "-NRJ Mobile-" (avec deux traits).
    Je vous invite à patienter jusqu'à l'obtention du message "Enregistré sur le réseau".
    Vous devrez ensuite réactiver le curseur SELECTION AUTOMATIQUE.
    Je vous invite de nouveau à patienter jusqu'à l'obtention du message "Enregistré sur le réseau".

    Ensuite, je vous propose de le tester en contactant votre répondeur au 777.

    Pour votre seconde demande, je vous suggère de répondre aux questions ci-dessous :

    • L'anomalie concerne-t-elle uniquement le service MMS ?
    • L'anomalie est-elle géolocalisée ?
    • Concerne-t-elle un seul contact ?
    • Je vous propose de vérifier le paramétrage en vous rendant sur les deux FAQs :

      DATA : http://www.assistance-mobile.com/questions/1836273-parametrage-web-huawei
      MMS : http://www.assistance-mobile.com/questions/1837049-parametrage-mms-huawei

      Le mode Wifi doit être désactivé.
      Quant aux données mobiles, celles-ci doivent être actives.
      Si un "R" ou un triangle se présente, vous devrez activer l'itinérance des données.
      Aucuns frais supplémentaires ne s'appliquent en France Métropolitaine.

      L'activation de l'itinérance entraînera une facturation de l'accès web si vous vous trouvez dans un pays hors roaming (Europe et DOM) ou en zone frontalière (exemple : Suisse).
      Je vous propose de désactiver l'itinérance dès que vous vous rendez dans un pays non inclus dans le roaming.

      Une fois le téléphone redémarré, je vous propose de tester la connexion en recherchant un site. Concernant les MMS, vous devrez vous en envoyer un à vous-même.

      Cordialement,
      Elodie, Conseillère Assistance Mobile
      ----------------------------
      Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

JEROME G.

Bonsoir,

Voici les réponses :

o L'anomalie concerne-t-elle uniquement les services SMS et MMS ? Uniquement les MMS
o L'anomalie est-elle géolocalisée ? NON
o Concerne-t-elle un seul contact ? NON

JEROME G.

Bonjour,

J'ai toujours le même problème et le configuration est bonne, j'ai testé sur deux téléphone au cas ou = IDEM

Sur mon second téléphone .....6270 j'ai deux carte SIM, l'une sur Bouygues et l'autre chez vous, je vous confirme que je ne suis pas sur le réseau Bouygues avec votre SIM, le réseau n'arrive pas à se stabiliser, il passe de 3G à 4G puis H+ , 3G etc...
Je testerais avec un autre modèle de téléphone ce soir

Avez vous la possibilité de me fournir une adresse email pour que je puisse vous envoyer des Screnn ?

Elodie L.

Equipe

Bonjour Jérome,

Dans ce cas, une mise en relation avec nos équipes techniques est nécessaire. Nous n'avons pas la possibilité d'obtenir des captures d'écran sur l'Assistance Mobile, je suis navrée. Et je tiens à vous rassurer sur votre réseau actuel. Vous êtes bien sur Bouygues Telecom F.
Pour poursuivre de manière confidentielle, continuons ensemble par mail.

A tout de suite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile