Debit box 4G fortement réduit

ANTHONY B.

Bonjour, je constate aussi comme certains une grosse baisse de débit sur ma box 4G souscrite depuis octobre 2018 et ce depuis peu. Y'a t il un soucis sur le réseau ou le debit a t il été reduit pour s'aligner sur l'offre actuelle? Car au moment de la signature de mon contrat rien n'etait spécifié et le debit illimité.

Merci d'avance

Réponse

Bonjour Anthony,

Merci de nous rejoindre sur l'assistance mobile. Je viens de consulter le flux de données sur votre ligne, je ne détecte pas d'anomalie, je visualise de votre part un usage de plus de 139 GO depuis le 04 février, peut être rencontrez-vous une baisse de débit récemment. En tout cas aucune réduction de débit volontaire de notre part.
Il est conseillé sur les routeurs 4g d'éteindre et allumer le routeur après 6 heures d'utilisation en continu, cela permets souvent d'optimiser l'accès réseau de votre matériel.
Concernant un bridage du débit , il n'y en a pas car Euro Information Télécom est un réseau full MVNO. Cela signifie qu'il a une infrastructure de cœur de réseau indépendante de ses opérateurs partenaires (SFR, Orange ou Bouygues). Des saturations peuvent exister sur ces infrastructures et pas sur celles des opérateurs historiques, ou inversement.
Les infrastructures de réseau étant gérées par l'opérateur lui-même et non l'opérateur hôte, il ne peut y avoir de bridage, mais il peut y avoir saturation en fonction du nombre d'abonnés connectés simultanément (heures de pointes).
Ces phénomènes transitoires peuvent s'observer sur tous les réseaux sans fils ou adsl.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.