Qui change les paramètres des connexions aux réseaux mobiles ?

ANNE-MARIE R.

Bonjour
Je n'ai pas un mobile acheté au crédit mutuel, mais seulement un abonnement sans engagement.
Je ne sais qui se permet de modifier les paramètres de connexion.
Ce matin impossible de me connecter sur mon ordi portable avec mon téléphone SAMSUG Z2 en activant mobile hotspot.
En regardant dans les paramètres il y avait orange au lieu d'internet et nrjMMS;
J'ai modifié et cela refonctionne.
Quel est l'opérateur actuel ?
Anne R.

Réponses

Bonjour Anne-Marie,

Votre ligne emprunte le réseau Bouygues Télécom depuis juin 2017.

Les paramètres de connexion à internet peuvent être mis à jour automatiquement. Cela arrive généralement lorsque vous insérez une autre carte SIM ou que vous vous rendez à l'étranger.

Plus rarement, une mise à jour logicielle de votre téléphone peut mener au même résultat, bien qu'il s'agisse plutôt d'une anomalie que d'une réelle volonté du constructeur. Il arrive alors que les paramètres téléchargés ne correspondent pas à votre opérateur.

Ces déparamétrages restent rare et vous ne devriez plus rencontrer cette situation avant longtemps.

Bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

ANNE-MARIE R.

Je n'ai pas une autre carte SIM et je ne me suis pas rendue à l'étranger.

ANNE-MARIE R.

Lors de ma question je n'ai pas mis tout en majuscules et je n'ai pas signé Anne R.

Bonjour Anne-Marie,

Lorsque vous posez une question sur l'Assistance Mobile, le titre apparaît en majuscule sur le site.

Votre nom a été édité afin que les autres utilisateurs du site ne puissent le connaître, dans un souci de confidentialité.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.