Supplément ?

PAULETTE S.

Je viens de remarquer sur ma dernière facture que vous me facturez 0,33 cts d'un sms Italie. Je tiens à vous indiquer que la personne à qui j'ai envoyé un sms était en France (à 1/4h de chez moi !). Oui, cette personne vit en Italie, mais était en France au moment du SMS.
D'autre part, l'Italie fait partie de l'Union Européenne et les SMS ne doivent donc plus être facturés, et ce, depuis longtemps.
Merci de vérifier.

Réponses

Bonjour Paulette,

Vous bénéficiez des appels, SMS et MMS en illimités vers l'UE et les DOM ainsi que de 1 Go d'Internet uniquement en cas de voyage en UE et DOM (hors France Métropolitaine). Ceci n'est valable que si vous vous trouvez dans un autre pays de l'UE ou des DOM.

En France Métropolitaine, vous bénéficiez des appels, SMS et MMS en illimités vers la France Métropolitaine uniquement, ainsi que de 5 Go d'Internet.

Par exemple, si vous êtes en Italie, vous pouvez communiquer en illimité vers l'Italie ou vers la France.
Si vous êtes en France, vos communications vers l'étranger ou vers les DOM sont facturées en hors forfait.

C'est le numéro du correspondant qui est pris en compte et non l'endroit où il se trouve.

Par exemple, si vous envoyez un SMS à un correspondant ayant un numéro français mais se trouvant en Italie, vous ne serez pas facturée.

Donc depuis la France, si vous envoyez un SMS vers un numéro italien (où qu'il se trouve), celui-ci est facturé en hors forfait.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Je vous souhaite une très bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

PAULETTE S.

Il fallait en avertir le client ! Je n'ai aucune mention à ce sujet.
Bien à vous.

Paulette,

Vous avez signé le 01/04/2018 un avenant au contrat suite à votre demande de changement d'offre. Celui-ci stipulait : "Je reconnais avoir pris connaissance et accepté les Conditions Générales de Service et la Brochure Tarifs, en vigueur..."

Pour rappel, voici les conditions générales relatives à votre forfait :
https://espace.creditmutuelmobile.fr/fr/telechargements/b...

Vous retrouverez page 3 les informations concernant le contenu de votre offre : "FORFAIT EFFICIO [...]
LES COMMUNICATIONS DEPUIS LA FRANCE
MÉTROPOLITAINE
[...]
LES COMMUNICATIONS EN UNION EUROPÉENNE
(HORS FRANCE MÉTROPOLITAINE) ET DOM (2) POUR
LES VOYAGEURS OCCASIONNELS (3)"

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile