pourquoi j'ai le message carte sim retirée

ANDREE B.

souvent je perds la connexion, alors le téléphone s'arrête "carte sim retirée", alors que je n'ai rien fait. je dois le rallumer...et remettre le code pin.

Réponse

Bertrand J.

Equipe

Bonjour Andrée,

Bienvenue sur l'assistance mobile. L'anomalie que vous rencontrez peut avoir pour origine soit votre mobile ou votre carte sim.
Pour en déterminer la cause, je vous invite à effectuer un test en insérant votre carte sim dans un autre mobile pour vérifier si l'incident se produit également. Dans ce cas il sera nécessaire de remplacer votre carte sim.

Pour remplacer votre carte sim vous pouvez effectuer la commande directement via votre agence bancaire, le service client par téléphone, l'assistance mobile ou votre espace client, toutes les informations pour effectuer une commande de sim se trouvent dans la faq suivante :

https://www.assistance-mobile.com/questions/728805-changer-format-carte-sim

L'anomalie peut venir de votre mobile si la carte sim est bien reconnue durablement dans un autre mobile.

Dans ce cas il faut effectuer une sauvegarde de toutes les données personnelles de votre téléphone (contacts , photos, applications, compte Google... Seront effacés).
Depuis parametres :

1 À partir de l'écran d'accueil :Appuyez sur APPLIS
2 Appuyez sur PARAMÈTRES
3 Appuyez sur SAUVEGARDER ET RÉINITIALISER
4 Appuyez sur RÉTABLIR PARAMÈTRES PAR DÉFAUT
5 Appuyez sur RÉINITIALISER LE PÉRIPHÉRIQUE
6 Appuyez sur SUPPRIMER TOUT
7 La réinitialisation se lance...Le mobile va se réinitialiser durant quelques minutes, puis redémarrer et relancer sa procédure de configuration initiale !
Tester si votre anomale persiste il faudra nous contacter pour la mise en place d'un service après-vente

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.