dysfonctionnement iMessage

MARTIAL B.

Bonjour.
Depuis mon transfert d'orange sur cic, imessage sur mon macbook ne fonctionne plus bien.
Je peux envoyer et recevoir des messages d'iphone vers iPhone, mais impossible d'envoyer et recevoir les envoies par sms (en vert, donc normalement vers androïde).
Ca fonctionne tres bien sur mon téléphone mais plus du tout sur mon ordinateur.
L'ensemble des paramètres sont identiques a avant et semblent bons.

Réponses

Chrystelle F.

Equipe

Bonjour Martial,

Afin de mieux comprendre votre panne, je vous propose de répondre aux questions suivantes :

  • votre anomalie, est-elle seulement sur votre Macbook
  • Faites-vous un partage de connexion de votre Iphone 7 vers le Macbook ?
  • Rencontrez-vous des lenteurs avec les Imessages ?

Dans l'attente de vos réponses

bonne journée,

Chrystelle , Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Martial,

Ma collègue Chrystelle étant absente, je me permets de reprendre le traitement de votre demande.

Nous avons récemment répondu à votre demande.
Avez-vous toujours besoin de mon aide ?

Bonne journée,

Célia, Conseillère Assistance Mobile

MARTIAL B.

Bonjour. Non le problème n'est tjrs pas résolu. L'anomalie est uniquement sur i message de mon macbook pro depuis que je suis chez vous. Avant aucun probleme.

Bonjour Martial,

Vous m'avez indiqué que depuis que vous êtes passé chez notre opérateur CIC en étant positionné sur le réseau orange, les imessages ne fonctionnent plus.

Si comme vous dites les messages d'iphone à iphone fonctionnent bien et sont de couleur bleu, mais pas vers les mobiles Android donc en vert, cela veut dire que vos imessages fonctionnent mais que votre demande se porte plutôt sur le service SMS.

Pour cela je vous propose de paramétrer à nouveau votre service SMS en suivant les étapes ci-dessous :

  • Appuyez sur TÉLÉPHONE.
  • Appuyez sur CLAVIER.
  • À l'aide du CLAVIER NUMÉRIQUE saisissez : **5005*7672*
  • Entrez à la suite le numéro du centre SMS : +33771090909 (terminez par #)
  • Appuyez sur le combiné DÉCROCHER.
  • Le numéro de centre de messagerie a été enregistré avec succès !

    • Appuyez sur OK.
    • Appuyez sur la touche ACCUEIL pour revenir à l'écran d'accueil.

    Bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.

    Célia, Conseillère Assistance Mobile