Cette question a été résolue

Internet et Appel en Allemagne

MATTHIEU F.

Bonjour,

Lors de séjour en Allemagne j'ai des difficultés à passer des appels et/ou à me connecter avec les données mobiles (100Mo).

Les données mobiles se connectent pas.

Merci par avance

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Matthieu,

Tout d'abord, je comprends votre situation. Afin de pouvoir émettre des appels et des SMS depuis l'étranger vers la France, plusieurs prérequis sont nécessaires :

  • Que le smartphone soit en mode automatique pour l'accroche du réseau,
  • Au niveau des appels et des SMS à destination de la France, composer le 0033 (ou +33) suivi du numéro de vos correspondants sans le premier 0. Exemple : 0033 6 86 45...
  • Concernant l'accès à la data, activer l'itinérance des données en plus des données mobiles.

Est-ce bien votre cas ?

N'hésitez pas à me faire un retour quant à l'évolution éventuelle de votre situation.

A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Crédit Mutuel Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Matthieu,

Dans le cadre du suivi de votre demande et en l’absence de retour de votre part, pouvez-vous me confirmer si votre demande est toujours d’actualité ? Si tel est le cas, j'aurais besoin que vous répondiez au message que je vous ai adressé hier à 15h12 s'il vous plaît.

Je vous remercie d’avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère Crédit Mutuel Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

MATTHIEU F.

Merci pour la réponse, cela me semble coller parfaitement à ma situation.
Je vais tester cela prochainement.

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Matthieu,

Je vous remercie pour votre retour. En cas de persistance du dysfonctionnement malgré mes conseils, il vous sera nécessaire (dans la mesure du possible) de nous recontacter depuis l'Allemagne et depuis un autre poste au 0033 9 69 360 200. Ainsi, nous pourrons vous mettre en relation avec nos équipes techniques. A cette occasion, un diagnostic pourra être réalisé en direct et la meilleure solution vous sera apportée quant à la situation rencontrée.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Crédit Mutuel Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

MATTHIEU F.

Bonjour,

il y a 3 jours j'ai essayé votre indication et c'est le même résultat: pas de data, pas de MMS. j'ai activé en Allemagne les données mobiles et l'itinérance mais rien du tout hormis que pas de réseau dispo.
De plus lors du retour en France, l'envoi des MMS est devenu impossible il faut que j'active la DATA à chaque MMS à ouvrir ou à envoyer.

Jusqu'à présent cela fonctionnait "automatiquement" pour les MMS en France et ce depuis toujours.

J'ai un nouveau mobile (Echo Lolly) et je pense que je vais m'en séparer car plus d'inconvénient qu'autre chose.

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Matthieu,

Bien que je comprenne votre situation, la majorité des mobiles fonctionnant sous Android ont besoin que les données mobiles soient activées pour l'envoi et la réception des MMS. Lorsque vous dites qu'avant cela fonctionnait sans avoir à activer les données mobiles, était-ce également avec votre mobile Echo Lolly ?

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère Crédit Mutuel Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

MATTHIEU F.

Bonjour,

Mon portable précédent jusqu'à la semaine dernière était un LOGICOM L-EMENT 401 (sous Android). en France pour les MMS j'activais rien de particulier et envoyais et recevais les MMS (cela consommait des données mobiles oui). Pour l'Internet hors WIFI j'activais le bouton "données mobiles" et pouvaient consulter Internet.

Avec ce nouveau portable, avant le franchissement de la frontière cela se passait comme pour mon LOGICOM. aA l'étranger rien ne fonctionne et au retour, rien ne fonctionne comme avant le départ. Pour envoyer ou recevoir MMS il faut que j'active la touche données mobiles à chaque fois.

Il y a t-il un moyen de joindre un technicien ou se faire contacter hormis cette interface?

Merci encore

Benedicte H.

Equipe

Matthieu,

Je vous remercie pour vos précisions. Afin de pouvoir être mis en relation avec l'un de nos techniciens, je vous propose l'une des deux solutions suivantes, à savoir :

  • Soit vous envoyer un message privé pour que vous puissiez me transmettre un numéro de téléphone autre que celui de votre ligne Crédit Mutuel Mobile. Ainsi, je pourrai vous rappeler et vous mettre en relation avec nos équipes techniques ou
  • Soit que vous nous recontactiez directement au 09 69 360 200 (numéro non surtaxé - du lundi au samedi de 08h00 à 22h00) depuis un autre poste que votre mobile et avec ce dernier à portée de mains libre de tout usage.

Je vous remercie d'avance pour votre nouveau retour.

Bénédicte, Conseillère Crédit Mutuel Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

MATTHIEU F.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je vais opter pour la réception de votre message privé mais je ne pourrais être joignable que les samedis matin jusqu'au 11 août puis disponible en semaine à compter du 12 août.

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Matthieu,

Je vous remercie pour votre retour. Afin de pouvoir récupérer votre numéro de téléphone, je vais vous envoyer un message privé. Pensez à consulter votre boîte mail y compris la partie "spams" ou "courriers indésirables".

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Crédit Mutuel Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.