Je n'arrive plus à charger les images MMS

CLAUDE L.

Le téléchargement de la pièce jointe MMS a échoué. Veuillez recommencer

Réponses

Bonjour Claude et bienvenue parmi la Communauté Cdiscount mobile !
Il doit manquer un paramétrage dans votre mobile !
Pouvez-vous me donner la marque et le modèle de celui-ci pour que je puisse vous transmettre le bon paramétrage ?
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

CLAUDE L.

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.
Mon smartphone est un Samsung A8 2018 SM-A530F.
J'ai bien reçu deux MMS mais depuis je ne peux pas charger les autres.
J'ai demandé le paramétrage par SMS, j'ai bien reçu un SMS mais le lien n'était pas joint.
Merci pour votre aide.
Cordialement.

Merci pour votre retour Claude !
Comme votre mobile est sous le logiciel d'exploitation Android, je vous invite à renseigner les paramétrages manuels comme ci-dessous en vous rendant dans : PARAMÈTRES / CONNEXIONS / RÉSEAUX MOBILES/ NOM DES POINTS D'ACCÈS / AJOUTER :
Paramétrage Internet :
•Nom : "NRJWEB"
•APN : "fnetnrj"
•Type d'APN : écrire "default" ou sélectionner "internet" ou "default"
•Type d'authentification : "Aucune"
•Protocole APN : "IPv4"
•si l'onglet TYPE MVNO ou TYPE D'OPERATEUR DU RESEAU VIRTUEL est présent et modifiable, sélectionnez GID,
•si l'onglet VALEUR MVNO est présent, vérifiez qu'il y a bien d'inscrit 4e524a31.
Paramétrage MMS :
•Nom : "NRJMMS"
•APN : "mmsnrj"
•Type d'APN : écrire ou sélectionner "mms"
•MMSC : "http://mmsnrj";;
•Proxy MMS : 10.143.156.5
•Port MMS : "8080"
•Type d'authentification : "Aucune"
•Protocole APN : "IPv4"
•si l'onglet TYPE MVNO ou TYPE D'OPERATEUR DU RESEAU VIRTUEL est présent et modifiable, sélectionnez GID,
•si l'onglet VALEUR MVNO est présent, vérifiez qu'il y a bien d'inscrit 4e524a31.
Quelques prérequis sont nécessaires pour paramétrer votre mobile :

  • désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile,
  • activez les données mobiles,
  • installez-vous dans une zone où le réseau est de bonne qualité (plusieurs barres),
  • saisissez toutes les données en minuscule et sans espace (sauf le nom qui doit être saisi en majuscule),
  • Je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile puis testez la connexion internet et vos mms.
    N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.
    Bonne journée et à bientôt.
    Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

CLAUDE L.

Bonjour, Merci pour tous vos conseils j'avais tout bien paramétrer seul la déconnexion du Wifi que je n'avais pas faite.
Encore merci et bonne journée.