L'option voyage avec web entraîne-t-elle du hors forfait ou le montant de ma facture ne bougera vraiment pas?

RADIA G.

Bonjour, je suis au Canada pour 3 mois et j'aimerais savoir si l'option voyage avec web (qui est gratuite) me permet vraiment d'utiliser mon téléphone (appels, SMS, internet) depuis le Canada vers la France sans aucun frais supplémentaire. Autrement dit, grâce à elle, je pourrai appeler en France et utiliser ma 4G à Montréal avec le montant de ma facture qui restera inchangé ?

Merci par avance pour votre réponse

Réponse

Bonjour Radia,

L'option internationale avec WEB permet simplement d'obtenir le réseau voix et Web depuis l'étranger.

Cette option est en effet gratuite, cependant, les consommations que vous ferez seront facturées en hors forfait aux tarifs suivants : pages 14 et 15
https://www.cic-mobile.fr/fr/telechargements/bdt/CIC_2018...

Cependant, attention, les connexions WEB sont extrêmement chères en dehors de l'UE et des DOM et l'opérateur n'est pas en mesure de rembourser quelconque hors forfait lié à ces usages. Nous vous invitons à désactiver les données mobiles ainsi que l'itinérance des données.

Egalement, en cas de croisière ou de déplacement en bateau, ce sont les tarifs relatifs au réseau satellitaire qui s'appliquent. Dans ce cas, nous vous invitons à éteindre votre mobile le temps de la traversée.

Afin de limiter au maximum votre hors forfait, nous proposons une Recharge Voyage :
30 min d'appels et 30 SMS aux USA/Canada valable 7 jours à 15,00 EUR. Cette recharge vous est proposée dès votre arrivée par SMS. Il suffit d'y répondre pour y souscrire.
Dès que celle-ci est épuisée ou désactivée, vous pourrez y souscrire à nouveau.
Sa durée de validité est donc de 7 jours. Au bout de 7 jours, la recharge se désactive seule.

Petite astuce :
Avant un départ à l'étranger, veuillez mettre en place un code secret sur votre messagerie vocale afin d'écouter vos éventuels messages vocaux à l'étranger :

  • Appeler le 777
  • Suivre le serveur vocal et déterminer un code
  • Vous pourrez le supprimer à votre retour.

    Depuis l'étranger, le numéro du répondeur est le suivant : 0033 77 12 12 77.

    Je vous souhaite un agréable week-end et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

    Elise, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.