Cette question a été résolue

Marque mobile et problème de réception MMS

RICHARD G.

Bonjour,
je rencontre un problème de réception de MMS depuis 2 ou 3 jours.
Aucun MMS n'est accessible dans ma messagerie, et lors de la recption , cela m'indique que "CE MMS EST EXPIRE".
Je ne sais si cela a son importance, mais dans mes données personnels de mon espace client, le téléphone affiché ne correspond pas à celui que j'utilise.
Malheureusement je n'arrive pas à modifier.
J'attends votre retour avec impatience.

Cordialement

Jérémy S.

Equipe

Bonjour Richard,

Hier après-midi, nous avons convenu ensemble d'un rendez-vous téléphonique à partir de 17h30. Etant indisponible, je vous ai informé que c'est ma collègue Kryska qui allait honorer ce rendez-vous.

Je constate qu'elle a essayé de vous joindre hier à 17h38, sans réponse de votre part, elle vous a laissé un message sur votre répondeur. De ce fait, je vous renvoie un mail, afin de convenir d'un nouveau rendez-vous téléphonique.

A tout de suite,

Jérémy, Conseiller Assistance Mobile

Réponses

Jérémy S.

Equipe

Bonjour Richard,

Avant toute chose, je vous souhaite la bienvenue parmi nos nouveaux clients.

Le téléphone notifié comme utilisé depuis votre espace client peut avoir son importance. Je constate qu'il y a deux téléphones de référencés sur votre ligne, le Xiaomi Redmi Note5 et le Nokia Lumia 925.
Je vais donc vous transmettre les paramétrages pour chaque téléphone.

Afin de retrouver l’accès mms, je vous invite à vérifier les paramètres (internet et mms) de votre mobile (Nokia).
Vous trouverez plus d'informations sur ce thème en consultant la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/pages/nokia-lumia-1320

Votre téléphone ne se trouve pas dans la liste indiquée dans la FAQ, je vous invite à prendre un téléphone qui reprend les mêmes menus que le vôtre.
Quelques prérequis sont nécessaires pour paramétrer votre mobile :
-désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile,

  • installez-vous dans une zone où le réseau est de bonne qualité (plusieurs barres),
  • saisissez toutes les données en minuscule,
  • activez les données mobiles,
  • éteignez et rallumez votre mobile.

Si vous utilisez le Xiaomi Redmi Note5, je vous invite à effectuer les prérequis suivants :

  • Désactiver la connexion wifi
  • Activer les données mobiles via : Paramètres / Utilisation des données ou Consommations des données / Activer "Données Mobiles"
  • Activer l'itinérance des données via : Paramètres / Réseaux mobiles

Je vous invite ensuite à renseigner les paramétrages manuels ci-dessous en vous rendant dans : Paramètres / Réseaux mobiles / Noms des points d'accès.

Concernant l'activation des données en itinérance, vous trouverez plus d'informations sur ce thème en consultant la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/1838781-activer-data-etranger-samsung

Paramétrage Internet :

•Nom : "NRJWEB"
•APN : "fnetnrj"
•Type d'APN : écrire "default" ou sélectionner "internet" ou "default"
•Type d'authentification : "Aucune"
•Protocole APN : "IPv4"
•Type MVNO : "GID"

Paramétrage MMS :

•Nom : "NRJMMS"
•APN : "mmsnrj"
•Type d'APN : écrire ou sélectionner "mms"
•MMSC : "http://mmsnrj";;
•Proxy MMS : 10.143.156.5
•Port MMS : "8080"
•Type d'authentification : "Aucune"
•Protocole APN : "IPv4"
•Type MVNO : "GID"

Ces informations sont disponibles sur la FAQ suivante (les paramétrages sont les mêmes pour tous les mobiles sous Androïd) : http://www.assistance-mobile.com/questions/1839744-parametrage-samsung

N'hésitez pas à poster vos astuces pour aider la communauté.

Je vous souhaite une excellente journée,

Jérémy, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

RICHARD G.

Merci pour votre réponse.
j'ai reconfiguré les APNs et redémarré le téléphone, mais le problème subsiste

Jérémy S.

Equipe

Richard,

Je vous remercie de votre retour. Une mise en relation avec le service technique étant nécessaire, je vais avoir besoin d'informations complémentaires afin de convenir d'un rendez-vous téléphonique.

Je vais donc vous envoyez un e-mail sur l'adresse indiquée depuis votre espace client.
Je vous invite à consulter votre dossier "spams" ou "courriers indésirables", il s'y trouve peut-être.

A tout de suite,

Jérémy, Conseiller Assistance Mobile

RICHARD G.

Bonsoir,
Je n'ai pas eu d'appel de la part du service technique, de fait mon problème persiste, et devient très problématique....