Mes sms ne s’envoient pas chez deux de mes destinataires

DELPHINE Z.

Il m’est impossible d’envoyer des sms à deux de mes contacts (alors que j’arrive très bien à envoyer des sms au reste de mes contacts). Ces contacts n’ont pas d’iphone, ont des mobiles différents. Ce problème dure depuis plus d’un an, j’ai changé de téléphone entre temps mais rien n’y fait. J’ai désactivé iMessage mais le problème est toujours là. Par contre je reçois les messages de ces personnes auxquelles je n’arrive pas à envoyer de sms. Comment puis je régler ce problème ?

Réponses

Bonjour Delphine,

Afin de bien comprendre la situation, je vous invite à répondre aux questions suivantes :

  • L'anomalie concerne-t-elle uniquement le service SMS ?
  • L'anomalie est-elle géolocalisée ?

Je vous invite à vérifier si les deux contacts ont été blacklistés.
Voici le pas à pas :
1. À partir de l'écran d'accueil :
Appuyez sur TÉLÉPHONE.
2. Vous accédez aux différentes rubriques de l'application.
Appuyez sur RÉCENTS.
Appuyez sur Contacts pour déblacklister un correspondant depuis votre répertoire.
3. Appuyez sur l'icône (i) à droite du numéro à déblacklister.
4. Appuyez sur DÉBLOQUER CE CORRESPONDANT pour supprimer un contact bloqué

Vous pouvez également accéder à la liste des contacts Blacklistés comme suit :
1. RÉGLAGES
2. TÉLÉPHONE
3. N° BLOQUÉS

Si vous n'y parvenez pas, je vous invite à contacter le Constructeur APPLE au 0805 540 003. Vous pouvez le joindre du lundi au vendredi de 08 h 00 à 19 h 45 et le samedi de 10 h 00 à 17 h 45.

A très vite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

DELPHINE Z.

Les contacts ne sont pas blacklistés, j’avais déjà vérifié cela. Cela concerne seulement les sms et non ce n’est pas géolocalisé. Le problème ne se produit pas que sur iPhone peu importe les portables

Je vous remercie pour votre retour Delphine. Une mise en relation avec notre équipe technique est nécessaire. Pour ce faire, j'ai besoin que vous me confirmiez des éléments relatifs à votre profil. Continuons par mail.

A tout de suite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile

DELPHINE Z.

J’aimerais bien mais par quelle adresse mail puis-je vous joindre

DELPHINE Z.

Autant pour moi j’ai vu le mail où vous me contactez