International urgent

JEAN CHRISTOPHE A.

Bonjour je viens de rentrer en Italie et j'ai déjà une facture de 60 euros. Je ne comprends pas car mon forfait web dans l'UE est de 2Go. Mon compte a été bloqué alors que je viens de recevoir le mail suivant. Auchan Telecom: en voyage au sein de l'UE et DOM, les appels/SMS/MMS émis sont décomptés de votre forfait et vous bénéficiez en plus de 2Go de web. Les appels/SMS/MMS reçus sont gratuits. Pouvez vous m'expliquer svp

Réponse

Sorba D.

Equipe

Bonjour Jean Christophe,

En effet, vous bénéficiez des usages suivants en Italie :

  • Appels illimités de l'Italie vers toute l'Union européenne et vers les DOM (Italie et France inclus)
  • SMS/MMS illimités de l'Italie vers toute l'Union européenne et vers les DOM (Italie et France inclus)
  • 2 Go de web (au-delà, facturation en hors-forfait jusqu'à 26€)

Je vous propose de consulter la FAQ suivante pour de plus amples informations : http://www.assistance-mobile.com/questions/1367938

Il y a actuellement 60,29€ de dépassements sur votre ligne liés à des connexions internet sur le réseau satellitaire dans la soirée du 03 août dernier pour 59,85€ et 0,45€ d'appel de la France vers l'Etranger.

Le blocage à 26€ ne s'est pas mis en place car ces usages ont été consécutifs et ne nous sont pas remontés en temps réel.

Le réseau satellitaire a pris le relais des antennes car vous étiez sûrement sur une zone éloignée des terres (ex : pleine mer, haute-montagne...). Dans ce cas, ces usages sont facturés en hors-forfait. Vous retrouverez le détail des tarifs appliqués en suivant ce lien, en page 5 : https://media.euroinformation-telecom.com/fr/pdf/bdt/AT_2...

Nous conseillons de désactiver les données mobiles et l'itinérance des données pour ces types de voyages, voire de na pas du tout utiliser votre mobile.

Une avance sur facture de 60€ est demandée par carte bancaire. Vous pouvez la régler depuis votre Espace Client Auchan Telecom.

Deux solutions s'offrent à vous :

  • régler cette avance et remise en service de votre ligne sous un délai de 2h maximum avec redémarrage régulier de votre mobile
  • ne pas régler cette avance et remise en service automatique de votre ligne au 13 août, jour de remise à zéro de forfait. Le hors-forfait sera donc ajouté à votre prochaine facture

Je vous invite à consulter la FAQ suivante à ce sujet : https://www.assistance-mobile.com/questions/1829825-comprendre-seuil-surconsommation

Bonne après-midi et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Sorba, Conseiller Assistance mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client