pas de 4G ou presque

CATHERINE C.

Bonjour, depuis début aout , la 4G est presque inexistante (1 ou 2 barres) et la 3G également merci de me dire (je suis allée en Italie et durant cette période, impossible d' écouter la messagerie, d 'envoyer des mms ou sms ou des mails). CDlt

Réponses

Bonjour Catherine,

Les anomalies réseaux se situent bien en France Métropolitaine ?
Vous les rencontrez au domicile ?

Le logo 4G signifie que le mobile a bien capté une antenne 4G et le débit maximum pouvant être atteint est de 100 mégabit par seconde. Ce débit est rarement atteint en pratique.

Le débit réel dépend principalement de deux facteurs :
1. La qualité du signal (proximité avec l’antenne, obstacles environnants)
2. Le nombre de mobiles connectés à cette même antenne

La proximité avec l’antenne est traduite par les barres fr réseau. Plus le mobile est proche de l’antenne, plus il y a de barres.

Pour information le débit moyen réel constaté est meilleur :
1. Le week-end plutôt que la semaine
2. Le soir plutôt que la journée

Plus d'informations sur la FAQ : https://www.assistance-mobile.com/questions/728787-savoir-4g

Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CATHERINE C.

merci Elodie, c 'est bien en France , à mon domicile (depuis retour d Italie le 4 aout) que l anomalie est constatée. Mon domicile n a pas bougé et je ne pense pas que l'antenne 4G également, l'anomalie est constante en WE comme en semaine et le soir comme dans la journée ... De plus, mon mari est sur le réseau Orange et a plus de "barres" .... (même domicile, même antenne 4G ?) Cdlt

CATHERINE C.

bjr, non je n 'ai pas changé d 'adresse depuis le 9 avril 2015 , oui mon mari est client au cic, fa cic mobile est à son nom . Aujourd'hui, toujours la même anomalie. Pouvez m appeler svp, car communiquer par cette messagerie n'est pas pratique merci Cdlt

Bonjour Catherine,

Pour faire une comparaison entre votre ligne et celle de votre conjoint, il faut que j'obtienne son numéro. Continuons par mail.

A tout de suite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile