Passage frontière avec Huawei P20

JACQUES A.

Bonjour,
Pour info j'ai acheté début 12/2018 un Huawei P20 lite (ANE-LX1) dans lequel j'ai inséré la SIM que je possédais déjà au titre d'un forfait "Prompto" actuellement sans engagement souscrit auprès du Crédit Mutuel.
A propos du téléphone :
A l'achat :
EMUI8.0_01
Android 8
Ce jour après 3 M.A.J :
EMUI9.1.0
Android 9

Par obligations personnelles je franchis fréquemment la frontière franco-espagnole dans les 2 sens. Jusqu'au printemps dernier lors du passage frontalier "la bascule" du réseau soit français (Crédit Mutuel Mobile) ou espagnol (Orange-es) se faisait automatiquement et je recevais un SMS de votre part m'indiquant le changement de pays, les conditions tarifaires correspondantes.
Depuis l'avant dernière M.A.J de EMUI8 le changement de réseau n'était plus automatique mais votre assistance technique (ignorant l'origine du problème!) m'avait communiqué le processus (via Num Util>Support>Etc...) pour effectuer manuellement cette "bascule" peu pratique mais opérationnelle !
Récemment, nouvelle M.A.J pour EMUI et Android pour obtenir version indiquée ci-dessus.
Depuis, lorsque je reviens en France impossible de récupérer même manuellement le réseau "CM Mobile", (via Num Util>l'appuie sur Support n'ouvre aucune nouvelle fenêtre) le système reste bloqué sur l'opérateur espagnol "Orange.es" ce qui rend mon Huawei inutilisable en France.
Dans l'attente de votre réponse,
Recevez mes cordiales salutations.
Jacques Alvarez

Réponses

LOU L.

Bonjour je n'ai aucun suivi de ma commande de l'iPhone 8 que j'ai commandé.. début de semaine

JACQUES A.

Désolé mais la réponse reçue n'a aucun rapport avec ma question !

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Jacques,

Je vous propose de vous contacter et vous mettre en relation avec un technicien réseau car je n'ai pas d'information sur un tel blocage de mon côté.
Je vous envoie un mail pour convenir d'un rendez-vous.
A très vite.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Lou,
Mon collègue Naji vous a répondu sur un autre fil de discussion : https://www.assistance-mobile.com/questions/2093582-forfait-actuel

Bonne journée.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.