Internet ne fonctionne pas hors wifi.

HADRIEN G.

j'ai bien activé le trafic des données mobiles, et internet fonctionnait avant sur sosh.

Réponse

Chrystelle F.

Equipe

Bonjour Hadrien,

Je vais vous aider à configurer votre téléphone. Dans un premier temps je vous invite à désactiver la wifi sur votre téléphone. Il faudra également activer les données mobile et vérifier l'apn :

1 A partir de l'écran d'accueil :Ouvrir l'écran des applications (le carré composé de carrés en bas au centre).
2 Appuyez sur REGLAGES
3 Appuyez sur PLUS...
4 Appuyez sur RESEAUX MOBILES
5 Cochez la case TRAFIC DE DONNÉES MOBILES,
6-Cochez la case ITINERANCE DES DONNEES (sélectionner oui pas de frais en France Métropolitaine, DOM , UE).

Nous allons maintenant configurer un point d'accès :
1- Appuyez sur NOM DES POINTS D'ACCES
2- Appuyez sur OPTIONS(les 3 petits points superposés en bas à droite de l'écran).
3- Appuyez sur NOUVEL APN
4- Appuyez sur NOM
5- A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez le nom de votre point d'accès par exemple : NRJWEB validez avec ok.
6- Appuyez sur APN
7-A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez : fnetnrj
8- Appuyez sur le champ TYPE D'AUTHENTIFICATION Appuyez sur AUCUNE
9- Appuyez sur le champ TYPE D'APN A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez le type d'APN : default Appuyez sur OK.
10- Recherchez la ligne TYPE MVNO et sélectionnez GID (sur certaines versions cette ligne normalement en bas de liste n'existe pas, dans ce cas passer à la dernière étape)
11-Appuyez sur OPTIONS(les 3 petits points superposés en bas à droite de l'écran), pour sélectionner "enregistrer".
12- Etteindre et allumer votre mobile avant de procéder à un test de connexion.

Je vous souhaite une bonne fin de journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Chrystelle, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.