Sms facture alors que je n .ai rien envoyé ni reçu quelle sécurité ?

HELENE V.

Dans mon suivi de consommation 1euro 80 facturé SMS hors forfait depuis la zone 3 le 9/09/2019 pour 6 SMS vers RUS entre 16 h44 (5) et 1 à 17h34 qu.est ce ? Je ne suis pas informée je n.aiaucune trace,?

Réponses

HELENE V.

Pour compléter ma demande Il s agit du numéro bizarre +7337463 et je n’ en ai aucune trace.

Mélanie D.

Equipe

Bonjour Hélène,

Après vérification, je constate effectivement que votre suivi de consommation laisse apparaître des SMS vers la Russie. Ceux-ci étant visibles sur votre suivi de consommation, ils ne sont pas contestables.

Cependant, certains serveurs d'applications, d'anti-virus ou service de nettoyage du mobile peuvent générer automatiquement l'envoi de SMS vers le serveur central (qui se trouve parfois à l'étranger).

Généralement, cela a pour but d'effectuer des rapports de bon ou mauvais fonctionnement de ces applications.

Je vous invite à vérifier les applications installées sur votre mobile et à désinstaller celles-ci si vous constatez qu'elles peuvent être la cause de ces SMS.

Le cas échéant, et si la situation se reproduit, Auchan Telecom ne pourra prendre en charge ces consommations.

Je vous remercie pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bonne soirée !

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

HELENE V.

Bonsoir bien reçu
j’utilise l’appli duolingo et soundtouch depuis plusieurs mois et c’est la 1 iere fois que cela se produit !!!!
Vous ne pouvez pas mieux m’ aider à identifier et comment faire pour bloquer des montants éventuels excessifs !! Votre réponse ne me. convient pas !!!! Merci de mieux m’ aider.
Cordialement.

Mélanie D.

Equipe

Bonjour Hélène,

Je confirme à nouveau les informations de ma réponse précédente.

En effet, il est difficile de répondre précisément à votre demande, car vous seule pouvez savoir de quelle manière est utilisé votre mobile.

En complément, je peux vous inviter à vérifier si les numéros de vos contacts sont correctement enregistrés, car l'oubli d'un ou plusieurs numéros peut engendrer ce type de désagrément sans qu'on le veuille.

Je suis désolée de ne pouvoir vous aider pour rentrer dans le détail. Mes indications ont seulement pour but de vous conseiller sur l'usage de votre mobile.

Toutefois, je vous rassure sur le fait que depuis le 09/09, aucune surfacturation supplémentaire n'est détectée sur votre suivi de consommation.

Si votre anomalie persiste, je vous inviterai à contacter notre service technique.

Je vous remercie à nouveau pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée !

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client