Cette question a été résolue

Tout savoir sur le Contrôle parental

Assistance Mobile A.

Equipe

Comment activer le contrôle parental ?

Assistance Mobile A.

Equipe

Le Contrôle parental est un outil permettant de protéger votre enfant des contenus inappropriés auxquels il peut être confronté en surfant sur internet. De nombreuses catégories de sites sont bloquées dont les plus importantes sont : les sites pornographiques, les sites aux contenus racistes, antisémites et violents, les sites de rencontres, les jeux en lignes, les sites de fishing et piratage, les sites de ventes et d’achat en ligne, les sites de jeux en ligne etc.

Avec l’essor d’internet, votre enfant peut se retrouver exposé à ces contenus malgré lui, c’est pourquoi votre opérateur se mobilise aux côté du gouvernement via le site officiel jeprotegemonenfant.gouv.fr afin de faciliter vos démarches dans l’activation d’une solution de contrôle parental.

Il existe plusieurs solutions de contrôle parental : le Contrôle parental gratuit et le Contrôle parental premium – Digital Coach.

Le Contrôle parental gratuit

Le Contrôle parental gratuit est une solution de blocage de l’accès aux contenus inappropriés ou illicites à destination des enfants ou adolescents. Il s’agit d’une solution standard permettant de protéger votre enfant lorsqu’il surfe sur internet via le réseau mobile. Attention, le surfe réalisé en Wifi n’est quant à lui pas protégé.

Le Contrôle parental premium – Digital Coach

Le Contrôle parental premium – Digital Coach est une solution de blocage de l’accès aux contenus inappropriés ou illicites à destination des enfants ou adolescents. Il s’agit d’une application à télécharger directement sur le smartphone de votre enfant pour Androïd (à partir de la version 4.0.3) ou iOS (à partir de la version 8.4).

Le Contrôle parental premium – Digital coach permet aussi de sécuriser la navigation WEB en Wi-fi et cellulaire.

Logo Digital Coach

Couplé avec l’application Xooloo Parents, le Contrôle parental premium - Digital Coach vous permet d’accompagner vos enfants dans leur vie numérique en favorisant le dialogue et la confiance. Ses fonctionnalités uniques permettent plus d’indépendance et de confiance à votre enfant, tout en le responsabilisant dans ses usages numériques.

Visuel de l'application Digital Coach sur téléphone Logo Xooloo Parents
Les fonctionnalités de l’application Xooloo Parents vous permettent :
  • De gérer le temps passé par application et de définir des plages horaires d’utilisation du mobile de votre enfant (Android à partir de 4.0.3, iOS à partir de 8.4).
  • De recevoir des notifications en temps réel quant aux usages réalisés ;
  • De consulter les statistiques détaillées de l’usage de votre enfant ;

Le service favorise la communication grâce aux notifications et accompagne parents et enfants dans la découverte des usages numériques.

Concerne :