En étant à l’internationale, y'aura t'il des frais qui me seront prélevé en laissant ma carte sim active?

JEAN PIERRE M.

Je sus à l'international et je n'ai pas de forfait. Je sais que je serai facturé si j'effectue des appelles et autres. Admettons qu'en une semaine je n'effectue aucun appelles, je n'envoie aucun message, aurais - je des frais à régler parce que je suis simplement en roaming?

Réponse

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Jean-Pierre,
Si vous vous trouvez dans un pays inclus dans votre abonnement : Europe / DOM, USA Canada, vos appels, SMS et MMS sont inclus dans l'abonnement et vous disposez de 5Go pour vos connexions internet.
Dans ce cas, vous n'êtes facturé qu'en cas de dépassement de vos 5Go au tarif suivant : 0,0054 €/Mo.

Vous trouverez toutes les informations utiles en cliquant sur ce lien (page 14 et 15) : https://media.euroinformation-telecom.com/fr/pdf/bdt/CM_2...

Si vous vous trouvez dans un pays qui n'est pas inclus dans votre abonnement, seules vos communications seront factures en émissions et réception aux tarifs que vous retrouvez sur le lien plus haut.
Il n'y a pas de facturation si vous n'utilisez pas votre ligne. Cependant, vous devez impérativement désactiver l'itinérance des données lorsque vous ne souhaitez pas utiliser votre connexion internet : cela permet d'éviter du hors-forfait dû à des mises à jour automatiques de votre mobile.
Pour savoir comment faire, vous pouvez consulter cette FAQ :
https://www.assistance-mobile.com/questions/1839511-activer-data-etranger-huawei

Je vous souhaite une bonne soirée.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.