Problème carte sim nouveau client

LAURA B.

Bonjour,

Je suis nouveau client et malgré le paramétrage apn de la carte sim impossible d avoir du réseau. J'ai essayé dans d'autres téléphone et c est la même chose. Je pense que la carte sim ne fonctionne pas. Je possède un autre forfait chez EI Telecom avec les mêmes paramétrages et cette carte sim fonctionne dans les différents appareils testés.

Réponses

Bonjour Laura,

Les APNs servent pour la connexion internet et les MMS uniquement.

Si vous n'avez pas de barres de réseau sur votre mobile, pouvez-vous me dire si quand vous redémarrez votre mobile le code pin est demandé ?

Si le code pin est demandé, pouvez-vous tenter une recherche manuelle de réseau ?

Pour cela, il faut aller dans Paramètres, puis Connexion, Réseaux Mobiles, Opérateurs Réseau et Recherche de Réseaux. Votre mobile peut prendre quelques secondes à charger. Vous pourrez vous connecter à "Crédit mutuel mobile" ou "Mobile".

Si malgré cela, ça ne fonctionnait toujours pas, n'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile.

Je vous souhaite une bonne journée,
Maude, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

LAURA B.

Malgré vos recommandations je n'ai toujours pas de réseaux. Impossible de se connecter à "mobile".

Olympe H.

Equipe

Bonjour Laura,

Je reprends le suivi de ma collègue Maude concernant le dysfonctionnement réseau que vous rencontrez.

Je vais vous envoyer un message privé pour que vous puissiez me communiquer des informations à caractère personnel. Je vous invite à y répondre et vérifier que l'option "accepter les messages privés" soit activée.

À tout de suite.

Olympe, Conseillère Assistance Mobile

LAURA B.

Le problème n'est toujours pas régler le numéro que vous m avez communiqué par mail n'est pas celui qui figure sur ma commande et sur la feuille envoyé avec la carte sim.

Bonjour Laura,

Pouvez-vous me communiquer le numéro de commande concernée ? Cela simplifiera la démarche.

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Maude, Conseillère Assistance Mobile

LAURA B.

Le numéro de commande est le 437XXXXXXXX. J'aimerai que le problème soit résolu rapidement car je ne peux pas me servir de ce forfait et en attendant je paie l'abonnement.

Bonjour Laura,

En effet, je m'étais trompée de ligne.

Je vais activer la carte sim dont vous m'avez donné le numéro sur cette ligne. Sous 2h maximum, vous allez pouvoir l'utiliser, mais généralement c'est assez rapide.

Je vais aussi appliquer un avoir pour prendre en charge les jours écoulés sans utilisation de la ligne.

Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une bonne journée,
Maude, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.