Problème MOBILE : Bonjour, j'ai changé de mobile il y a quelques semaines seulement. Celui-ci fonctionne mal.

STEPHANIE P.

Lors des appels entrants et sortants, l'interlocuteur entend mal. Il ne s'agit pas de problème de réseau mais bien d'un problème technique. Peut-être le micro ?
Il s'agit d'un Iphone 10 re-conditionné. Il n'a pas subi de dommage. Je souhaite un nouveau téléphone, merci de m'indiquer la démarche à suivre.

Réponses

Bonjour Stéphanie,

Je peux vous apporter une assistance technique sur votre incident. Acceptez-vous cette solution ou conservez-vous votre souhait de changer de mobile ?

A très vite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

STEPHANIE P.

Bonjour,

merci pour votre réponse.
Je souhaite bien une assistance technique dans un premier temps.

Bonjour Stéphanie,

Très bien. Afin de comprendre votre situation, je vous invite à répondre aux questions suivantes :

  • Est-ce qu'une mise à jour logiciel est proposée sur le mobile ? Si c'est le cas, je vous invite à la réaliser de préférence en mode wifi.
  • L'anomalie concerne-t-elle uniquement le service voix ?
  • La communication est très mauvaise (grésillement, écho, etc.) ?
  • L'anomalie est-elle géolocalisée ?
  • Le téléphone a-t-il subi un choc ?

Je vous invite à faire un test croisé avec un autre mobile. Quel résultat constatez-vous ?

Je vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile

STEPHANIE P.

Bonjour,

En réponse à vos questions :

  • Est-ce qu'une mise à jour logiciel est proposée sur le mobile ? : le logiciel est à jour
  • L'anomalie concerne-t-elle uniquement le service voix ? : Oui
  • La communication est très mauvaise (grésillement, écho, etc.) ? : Oui
  • L'anomalie est-elle géolocalisée ? pas vraiment, mais le réseau peut passer de la 4G à la 3G en faisant 2 pas seulement (ce que nous ne constatons pas avec d'autres Smartphones sur le réseau Orange ou free)
  • Le téléphone a-t-il subi un choc ? : Non (téléphone reconditionné)

C'est toujours la même chose, soit il s'agit d'un problème de réseau, soit d téléphone, soit les deux. En attendant, cela fait quand même déjà 3 jours que nous "chattons"; le mieux serait de mettre en place un SAV classique nous permettant de discuter avec quelqu'un de vive voix....

Bonjour Stéphanie,

Pouvez-vous réaliser un test croisé avec un autre mobile ? Quel résultat constatez-vous ?

Je vous souhaite une bonne matinée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile

STEPHANIE P.

Bonjour Elodie,

oui nous avons déjà testé avec d'autres mobiles. Aucun problème n'a été identifié avec les autres mobiles (Iphone, Samsung 9 et 10, Wiko...).