Cette question a été résolue

Appels non reçus, SMS et MMS non reçus - Nouveau client

PIERRE M.

Bonjour,

Je suis votre client depuis le 25 octobre (date d'activation de ma ligne), en provenance de Sosh et encore antérieurement de Bouygues, via une offre CDiscount/NRJ Mobile.

Je possède un Galaxy Note 9 sous Android 9 non rooté.

Depuis la mise en service de ma ligne, je subis d'innombrables pertes d'appels et d'incalculables non-réceptions de SMS et MMS. J'ai dû reparamêtrer moi-même les serveurs de MMS/SMS après avoir fouillé dans votre FAQ (alors que chez les autres opérateurs tout est automatique...) ayant lors de la panne généralisée de fin octobre découvert que mon téléphone était en APN NET26 et MMS26.

Pour les appels vocaux: soit ils n'aboutissent pas (id est mon tel ne sonne pas), soit ils sont renvoyés vers la messagerie, laquelle n'enregistre pas forcément le msg de mon correspondant et/ou ne me prévient pas par SMS d'un msg en attente.

Pour les SMS/MMS: soit ils ne n'arrivent pas (peu importe l'opérateur de provenance), soit ils arrivent avec plusieurs heures - je dis bien plusieurs heures - de décalage.

Internet: accès particulièrement difficile et lent, et surtout aléatoire, quelque soit l'endroit où je me trouve (entre Versailles et Saint-Germain en Laye, Paris tous arrondissements confondus, agglomérations de Lille, de Nancy, de Lyon... entre autres lieux). Relever et surtout expédier des mails est souvent impossible.

De même, recevoir ou expédier un SMS/MMS ou un mail tout en ayant une conversation téléphonique m'est impossible alors qu'avec mes précédents opérateurs, cela fonctionnait.

Question réseau, je n'atteins jamais - JAMAIS ! - les 4 barres de puissance que me propose l'indicateur mais tout au plus 2 barres. De plus, l'indicateur de type de réseau n'affiche jamais 4G+, mais au mieux 4G, et généralement 3G quand ce n'est pas H, le tout évidemment dans des endroits qui sont à découvert et pas au 4ème sous-sol d'un parking. Quant à la qualité audio, elle est d'une pauvreté absolue, digne d'un Radiocom 2000, m'obligeant à faire répéter mes interlocuteurs pour les comprendre.

Je vous précise qu'avec SOSH et Bouygues, et en ces mêmes endroits précités, je n'ai jamais constaté de tels dysfonctionnements qui mettent en péril mon activité personnelle et professionnelle (je suis journaliste et réalisateur TV et suis susceptible d'être appelé à tous moments). Ces derniers jours, j'ai bien sûr fait de nouveaux tests avec des puces Orange et Bouygues qui m'ont été prêtées. Je les ai insérées dans mon téléphone et avec elles, tout fonctionne à merveille.

Enfin, j'ai composé le 0 969 360 200 (Euro-Information Telecom) afin, comme recommandé notamment ici (https://www.assistance-mobile.com/questions/728807-reseau-difficulte-passer-recevoir-appels) "d’établir un diagnostic technique avec nos équipes". Mais impossible de le faire vu que le choix 1 est lié à la carte SIM, le choix 2 se rapporte à la facturation, et le choix 3 renvoi au suivi de commande ! Bref, pas de choix de contacter l'équipe technique. À quoi bon dès lors indiquer ce numéro et y renvoyer les souscripteurs sujets aux problèmes techniques? Je serai ravi de votre réponse...

Après avoir fouillé votre FAQ, je pense avoir été versé sur le réseau SFR. Or entre Versailles et Saint-Germain en Laye où je passe le plus de temps, il s'agit du pire des réseaux (hormis Free...), avec un nombre d'antennes anémiques. J'ai vérifié sur le site de l'ARCEP (https://www.monreseaumobile.fr/). Ne pas être abonné chez SFR, en direct ou via RED, était d'ailleurs ce qui m'a fait vous choisir comme opérateur.

Je vous remercie donc de bien vouloir me contacter dans les plus brefs délais pour que cessent ces désagréments et qu'enfin je puisse disposer de l'un ou l'autre des meilleurs réseaux (Orange ou Bouygues), en tous cas d'un réseau qui fonctionne.

Salutations.

P.M.

Bonjour Pierre,

Navrée d'apprendre que vous rencontrez des soucis de couverture depuis votre arrivée chez nous. Après vérification, votre ligne se trouve sur le réseau SFR (par défaut) qui n'est pas optimal pour votre adresse, c'est pourquoi vous rencontrez de multiples anomalies.

Le paramétrage se fait généralement de manière automatique sur les mobiles Samsung de nos clients. Je suis navrée que celui-ci n'ait pas fonctionné sur votre mobile.

Le numéro de téléphone 0969360200 ne permet pas aux clients CDiscount d'entrer en contact avec des conseillers client. Le Service Client téléphonique n'est proposé que pour les autres marques d'Euro Information Télécom.
Nous privilégions les contacts sur l'Assistance Mobile ou nos réseaux sociaux pour les clients CDiscount.

Si nous ne trouvons pas de solution avec les techniciens présents sur ces plateformes, dans ce cas, nous vous contactons directement pour voir avec un Service Technique plus pointu.

Au vu de la situation, je vais mettre en place un changement de réseau à titre exceptionnel et gratuit. Vous allez constater une coupure de réseau au plus tard dans 2h.
Il vous suffira de redémarrer votre mobile pour être rattaché aux antennes de Bouygues.

Si vous avez encore besoin de notre aide, n'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile.

Je vous souhaite une bonne journée.
Maude, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Réponses

PIERRE M.

Bonjour Maude,

Merci pour votre intervention. J'ai suivi votre procédure et l'accrochage du réseau Bouygues me semble fonctionner correctement. Si d'autres dysfonctionnements venaient à se produire, je ne manquerai pas de m'adresser de nouveau à cette assistance.

Derniers regrets concernant votre interface de gestion de la relation client :
1) qu'il me soit impossible de répondre à votre message directement après, et non sous le mien. Une enfilade est quand plus pratique pour faciliter la lecture... ;-)
2) L'URL https://www.nrjmobile.fr/client en pied de votre message renvoie une belle erreur 404. ;-(((((((
Salutations.
P.M.

Bonjour Pierre,

Je vous remercie pour ce retour très pertinent. Je vais faire la remontée à ma hiérarchie pour que ce soit mis à jour.

Je vous souhaite une bonne soirée.
Maude, Conseillère Assistance Mobile