on me prélève 10€ de rejet de prélèvement, alors que vous en êtes responsable !

LILIAN J.

je reçois en novembre un mail qui m'informe du rejet du prélèvement mensuel de ma 1ère facture.
J'ai donc payé par carte immédiatement pour régulariser la situation.
Ce mois-ci, on me prélève 10€ supplémentaire suite à ce rejet.
Je conteste ma responsabilité !Mes comptes sont approvisionnés (sachant que le montant de ma facture était de 2,03 Euros !!!!) et c'est le seul prélèvement rejeté, et ni moi ni la banque n'y a fait opposition.

C'est vraiment inacceptable !!! ça commence bien avec NRJ mobile !!!

Je vous demande donc de revenir sur ma facture afin de retirer ces 10 €, dans le cas contraire, je passe immédiatement chez un autre opérateur.

Merci.

Réponses

William L.

Equipe

Bonjour Lilian,

Je comprends votre insatisfaction, mais le rejet n'est pas lié à une opération de notre part. En effet, le motif du rejet est le suivant : Rejet Prélèvement - Sur ordre du client. Ce qui signifie qu'un blocage est présent au niveau bancaire.

Je vous invite à vous rapprocher de votre banque.

Les frais de 10 € correspondent à des frais de remise en service suite à un impayé, cette mention est bien spécifiée dans nos CGS disponibles sur notre site internet.

Je comprends votre demande, mais je ne peux y donner une suite favorable.

Bonne journée,
William, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

GERALD D.

Bonjour,
même problème pour moi. On m'a imputé une facture impayée le mois dernier alors que mes coordonnées bancaires étaient à jour. On m'a même bloqué mes services SMS pendant une journée. Or, je constate que sur ma facture de janvier 2020, vous me facturez 10 euros pour frais de rejet d'impayé, alors que je n'y suis pour rien. Ce sont des méthodes très douteuses et je demande évidemment le remboursement de ces frais, et ce très rapidement.

Anonyme

Bonjour Gérald,

Je comprends votre insatisfaction, mais le rejet n'est pas lié à une opération de notre part.

En effet, le motif du rejet est le suivant : Rejet Prélèvement - Service spécifique.

Ce qui signifie qu'un blocage est présent au niveau bancaire.

Il est nécessaire de vous rapprocher de votre banque et de vous renseigner sur le motif du rejet.

Les frais de 10 € correspondent à des frais de remise en service suite à un impayé, cette mention est bien spécifiée dans nos CGS disponibles sur notre site internet.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Ouahida, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

GERALD D.

Bonsoir Ouahida,
effectivement, après y avoir regardé de plus près, je me rends compte que je n'ai signé aucun mandat SEPA, de fait ma banque ne vous reconnait pas en tant que créancier validé par mes soins. Or, en regardant sur mon espace client je n'ai aucune donnée me permettant de vous autoriser manuellement à me prélever aux yeux de ma banque, car celle-ci me demande un numéro d'émetteur / ICS pour pouvoir vous ajouter à ma liste de créanciers. Ce genre de contre-temps aurait dû être réglé par vos services quand j'ai signé votre contrat et donné l'autorisation tacite de prélever mon compte en vous donnant mes coordonnées bancaires.
Par conséquent, je vous demande d'une part de me donner votre numéro d'émetteur / ICS que je ne trouve sur aucun document, ni facture pour éviter que le prélèvement prévu le 31/01 ne connaisse le même sort que le précédent et d'autre part de me rembourser les 10 euros de frais indus pour mon prélèvement rejeté du mois dernier pour cause de non connaissance / non transmission de votre part, en tant que créancier, du mandat de prélèvement à ma banque.
J'attends de vos nouvelles rapidement.
Cordialement
Gérald

Anonyme

Bonjour Gerald,

Pour des raisons de confidentialité, je vous invite à poursuivre nos échanges en privé.

À tout de suite,

Ouahida, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

GERALD D.

Bonjour,
comme j'ai vu sur le forum que d'autres personnes l'avaient demandé et je l'espère obtenu, puis je recevoir par mail un exemplaire de mon contrat avec l'autorisation de prélèvement qui lui est liée ? En effet, ce document est introuvable sur mon compte client et il me semble que je suis en droit de le consulter même si je ne l'ai signé qu'électroniquement. Merci.

Anonyme

Bonjour Gerald,

Merci pour votre retour.

Je fait simplement mon travail.

Ravie de vous avoir aidé.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ouahida, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

DANIEL C.

C'est du vol!!! moi aussi on me vole des frais de prélèvements rejetés injustifiés, NRJ mobile se fait de l'argent sur le dos des clients c'est honteux!!!

DANIEL C.

frais de prélèvements injustifiés alors que mon compte est largement positif où réclamer? Même pas d'interlocuteur vivant au téléphone , que des ordis

DANIEL C.

je demande l annulation des 10 euros X2 sinon je passe directement chez un autre opérateur

Bonjour Daniel,

Vos conditions générales mentionnent bien des pénalités de 10€ dans le cas de rejets.

Je vous invite à vous rapprocher de votre agence bancaire pour obtenir des explications sur les rejets effectués par leurs services, car nous ne pouvons pas faire les rejets nous.

Notre service informatique et comptable a vérifié et nous ne constatons pas d'anomalie à notre niveau.

Le motif n'est pas Provision insuffisante, donc ce n'est pas une question de fonds présents sur votre compte.

Nous sommes en possession d'un mandat signé, donc votre banque ne devrait pas effectuer de rejets.

Je vois que vous avez déjà demandé une portabilité sortante pour le 17 mars 2020.

L'anomalie de votre banque peut persister chez un nouvel opérateur, donc je vous invite à vous rapprocher d'eux pour vous assurer de l'origine de ces rejets.

Je vous souhaite une bonne journée.
Maude, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client