Forfait prépayé NRJ Mobile :Impossible à recharger sur 2 automates CB Crédit Mutuel OPÉRATION REFUSÉE

ERIC N.

Bonjour

Je reviens 5 mois plus tard avec le même problème. J'ai voulu recharger 2 lignes prépayées ce vendredi soir. La première a pu être rechargée. Pour la deuxième ligne impossible sur le premier automate, et impossible dans une deuxième banque du crédit mutuel.

Cela indique opération refusée après avoir tout renseigné jusqu'à la finalisation de l'achat.

Ce problème est récurrent et réel.

Je resssaierai demain samedi... Il faut remonter ce dysfonctionnement.

Cordialement Eric

Réponses

Farid J.

Equipe

Bonjour Eric,

Merci d'avoir remonté ce dysfonctionnement. Cependant, si vous rencontrez des difficultés dans l'utilisation d'un distributeur automatique de billets, vous pouvez faire votre recharge depuis votre Espace Client ou en appelant le serveur vocal interactif au 675300 depuis la ligne à recharger.

Vous pouvez également acheter un ticket de recharge dans les enseignes ci-dessous :

  • Dans les hypermarchés Carrefour
  • Chez les buralistes agréés
  • Dans les Relais H
  • Dans les magasins Monoprix
  • Dans les magasins Audim (Vivre Mobile)
  • Dans les magasins "Télécom 1"
  • Chez des indépendants alimentaires (type SHOPI, Intermarché, 8 à huit, Marché Plus...)

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Farid, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

ERIC N.

Bonjour Farid

Merci de votre intervention sur le sujet.

Je suis retourné au serveur CB du crédit mutuel ce samedi matin. Même problème avec la transaction refusée.

Je me suis adressé au guichet du Crédit Mutuel Montpellier place Ernest Granier qui m'a pris en charge pour constater le dysfonctionnement sur le guichet CB.

Il a joint en interne le service mobile pour effectuer un virement CB à distance afin de recharger la 2 éme ligne.

Il semble qu'une base de donnée sur les services automatiques n'est plus en mesure de reconnaître cette ligne pour effectuer les transactions, alors que tout est valide pour le faire.

Il serait bon de remonter ce dysfonctionnement au service informatique car l'interface Crédit Mutuel et NRJ semble en défaut avec certains numéro prépayés.

Néanmoins je vous remercie pour tous les renseignements fournis dans votre retour, j'ai pris bonne note.

J'ajouterai également le numéro 09 69 360 200 qui m'a été remis au guichet
en cas d'anomalie ultérieure... C'est peut-etre le service client auprès duquel le guichetier a effectué la transaction de recharge par paiement avec ma CB.

Dommage que ce dysfonctionnement perdure depuis cet été 2019.

Bon week-end à vous et bonnes fêtes de fin d'année à tous