Réseau indisponible nouveau client

ANITA A.

Suite à la souscription du forfait j'ai reçu ma carte sim je l'ai mise dans mon téléphone et depuis impossible de m'en servir. Non enregistré sur le réseau. Quand je lance une recherche dans les paramètres sur le réseau cela me met réseau indisponible

Réponse

Coralie T.

Equipe

Bonjour Anita,
Pour pouvoir utiliser votre nouvelle carte SIM, vous devez vous assurer que le mobile utilisé est désimlocké, c'est-à-dire libre d'être utilisé avec tous les opérateurs.
Si c'est bien le cas, vous pouvez ensuite effectuer une recherche manuelle de réseau de la façon suivante (pour Android) :
1 – Sélectionnez PARAMÈTRES
2 - Sélectionnez CONNEXIONS (ou alors PLUS ou PLUS DE RESEAU)
3 - Sélectionnez RÉSEAUX MOBILES
4 - Sélectionnez OPÉRATEURS RÉSEAU.
5 - Appuyez sur RECHERCHE DE RÉSEAUX et patientez jusqu'à la fin de la recherche.
Vous verrez le même réseau plusieurs fois :
>> sélectionnez dans la liste le réseau qui n'a ni point, ni tiret et attendez l’apparition du message « Enregistré sur le réseau ».
Pensez ensuite à rétablir la recherche de réseau en mode automatique, notamment si vous allez à l'étranger ou que vous changez de réseau.
Pour revenir en mode automatique, après l'étape 4, appuyez sur SELECTIONNER AUTOMATIQUEMENT et attendez l’apparition du message « Enregistré sur le réseau ».
Si cela ne fonctionne pas, n'hésitez pas à revenir vers moi.
Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client