Problème pour l'utilisation du téléphone

GERARD P.

Très fréquemment je ne parviens pas à appeler mes correspondant. Le téléphone raccroche au bout d'un certain temps sans message ou avec l'un des messages "non enregistré sur le réseau", "hors zone deservice" ou "fin d'appel". Je n'ai pas ce problème lorsque j'appelle la messagerie.
A la réception d'appel, je n'ai parfois aucune sonnerie et l'appel bascule sur la messagerie.
Les logiciels de mon smartphone sont à jour et aucune proposition d'actualisation n'est conseillée.
Ces problèmes interviennent en différents lieux alors que d'autres smartphones proches fonctionnent correctement
Merci de m'aider à régler ce problème

Réponses

ELODIE A.

J'ai exactement le même problème la communication se coupe au bout de maximum 1m30
J'ai effectué toutes les manipulations suggérées et ça fonctionne toujours pas

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Gérard,
Mon collègue Julien attendait votre retour sur le fil suivant :
https://www.assistance-mobile.com/questions/2194442-probleme-emission-reception-appels

Je lui transmets votre réponse et vous propose de poursuivre l'échange sur cette première discussion, cela facilitera le suivi. Merci.

Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Elodie,

Depuis quand rencontrez-vous ce dysfonctionnement ?
Le problème se produit-il quel que soit l'endroit où vous vous trouvez ?
Avez-vous testé votre carte SIM dans un autre téléphone ?

Merci d'avance pour ces précisions.
Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

GERARD P.

Bonjour Anaïk
D'accord pour reprendre ces échanges sur la première question mais lorsque je suis votre lien je n'ai pas la possibilité de continuer la conversation.
Je n'ai pas la possibilité de tester ma carte sim sur un autre téléphone et la boutique Bouygues à coté de chez moi n'a pas voulu ou pas pu m'aider.
Je précise que ces problèmes interviennent quelque soit la force du signal, même à quatre barrettes.
Merci de bien vouloir me dépanner car cette situation est très gènante.

GERARD P.

Bonjour
Je vous ai contacté pour la première fois il y a 10 jours. Depuis les problèmes n'ont pas cessé et même empirés car je ne peux pratiquement plus communiquer par téléphone. Comme je vous l'ai indiqué, je n'ai pas la possibilité de tester ma carte sim sur un autre téléphone.
Cette situation devient extrêmement gênante et je vous demande de bien vouloir trouver une solution.

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Gérard,

Je suis désolée pour cette réponse tardive. Le plus simple et que je vous contacte directement pour vous mettre en relation avec un technicien réseau.
Si cela vous convient, je vous invite à poursuivre notre échange par mail.
A tout de suite.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.