mon téléphone s'est éteint, batterie non vide, et refuse de se rallumer.

STEPHANE A.

Lors de la charge, hier soir, j'ai vu l'écran de mon téléphone (soni xz1) s'illuminer, écran blanc avec marqué SONI. deux ou trois fois de suite, puis il s'est éteint et depuis refuse de se rallumer.
que dois je faire: merci

Réponses

CAROLLE G.

Bonjour

Mardi mon téléphone ,l'écran noir (Samsung Galaxy J3)et depuis refuse de se rallumer .
Que dois je faire

Bonjour Stéphane,

Avez-vous tenté de remettre en charge votre mobile, au moins une heure ?
Lorsqu'il est branché, le témoin de charge s'allume-t-il ? Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous tester un autre chargeur ?

Vous pouvez aussi essayer de forcer le redémarrage en appuyant simultanément sur les touches "Marche/arrêt" et "Volume+" pendant environ 10 secondes.
Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez tester la réinitialisation du téléphone par combinaison de touches : "Marche/arrêt" et "Volume -" pendant quelques secondes. Si cette seconde manipulation fonctionne, le téléphone arrivera sur un menu en anglais qui permettra la restauration aux valeurs d'usine et la suppression de toutes les données enregistrées dans la mémoire du téléphone.

Si ces manipulations ne donnent rien, pouvez-vous m'indiquer si votre téléphone présente une trace de choc ou s'il a été en contact avec un liquide ?

Je reste disponible.

Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Carolle,

Vous pouvez aussi tenter les manipulations proposées plus haut à Stéphane pour forcer le redémarrage de votre téléphone.
Vous pouvez également tenter de remettre en charge votre téléphone pendant suffisamment longtemps pour être sûre qu'il ne s'agit pas d'un problème de batterie.
Si cela ne donne rien, pourriez-vous revenir vers nous en précisant si votre téléphone présente un dommage apparent ou a été en contact avec un liquide ? Vous pourrez également nous préciser les manipulations que vous avez tentées et les réactions du mobile s'il y en a eu.

Merci.
Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.