J'ai du hors forfait de facturer alors que j'ai activé l'option voyage 10 h d'appels et 100 SMS USA

SCEA D.

Je suis parti aux USA du 2 au 12 février en activant l'option voyages 10 h d'appels et 100 SMS, pour 12€. L'option est encore active sur mon abonnement. Hors, j'ai 30,98 € de hors forfait (heureusement qu'il y a un seuil), je n'ai pas eu de téléphone pendant 2 jours, et je n'ai rien de décompter sur mon option activée. Je vous remercie de bien vouloir rectifier la situation, en décomptant le hors forfait de l'option activée. En vous remerciant. Florian SCHIAVON

Réponses

Bonjour Florian,

Je constate en effet que vous avez activé l'option voyage appel le 31/02/2020.

Cependant cette Option permet d'appeler depuis la France vers l'international et non l'inverse.

En cas de Hors forfait trop élevé il y a en effet une suspension qui se met en place par sécurité, ce qui explique votre absence de services.

J'ai remis votre ligne en services, cependant je ne peux pas régulariser ce hors forfait qui a été effectué.
Le délai pour retrouver vos services est de maximum 2 heures et je vous invite à redémarrer votre téléphone régulièrement.

Je vous informe également que la suspension risque de revenir en cas de hors forfait plus élevé.

Si vous souhaiter communiquer depuis les Etats Unis, je vous invite à mettre en place une recharge Voyage qui permet de consommer depuis l'étranger.

Vous trouverez les informations nécessaires sur ce lien :

https://www.assistance-mobile.com/questions/728800-profiter-options-voyage-recharges-voyage

Je vous invite également à résilier l'option si vous n'en avez pas l'utilité.

Je vous souhaite une bonne journée et n’hésitez pas à contribuer à votre tour sur l’assistance mobile.

Jérémy, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

SCEA D.

Je ne trouve pas très logique que l'option voyage consiste à appeler depuis la france quelqu'un qui réside aux états unis. Mais c'est visiblement comme ça que cela marche chez vous, et il convient donc d'activer l'option recharge voyage pour voyager. Vous comprendrez que maintenant que je suis rentré, votre réponse n'a aucun intérêt pour moi. Je vais expliquer par courrier recommandé mon cas à votre service client car non seulement j'ai activé une option complètement inutile à 12 € qui vont m'être facturé , et en plus j'ai du hors forfait et une perte de service. Ca fait beaucoup !

Bonjour Florian,

Je prends nos de votre commentaire néanmoins lors de la souscription de l'option il est bien indiqué sur votre Espace Client que cette option permet les usages depuis la France et non vers l'étranger.

Je vous souhaite une bonne journée.

Jérémy, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.