Cette question a été résolue

MMS ne passent pas

GERARD B.

Bonjour comment paramétrer la réception des MMS sur un téléphone mobile DORO EASYPhone612 ? Merci !

Bonjour Gérard,

Je vous invite à vérifier le paramétrage MMS en suivant les étapes ci-dessous :
1. A partir de l'écran d'accueil :
Appuyez sur la touche SÉLECTION GAUCHE pour accéder au menu
2. A l'aide des touches de NAVIGATION sélectionnez PARAMETRES
Appuyez sur la touche de SÉLECTION GAUCHE pour valider
3. A l'aide des touches de NAVIGATION sélectionnez MESSAGES
Appuyez sur la touche de SÉLECTION GAUCHE pour valider
4. A l'aide des touches de NAVIGATION sélectionnez PARAM. MMS
Appuyez sur la touche de SÉLECTION GAUCHE pour valider
5. A l'aide des touches de NAVIGATION sélectionnez PROFIL MMS
Appuyez sur la touche de SÉLECTION GAUCHE pour valider
6. Appuyez sur la touche de SÉLECTION GAUCHE pour ajouter un profil
Si un profil existe déjà, vous ne pouvez en créer un second.
Dans ce cas il faut appuyez la touche SÉLECTION GAUCHE pour accéder aux options et sélectionnez ÉDITER pour modifier le profil existant
7. Dans le champ NOM DU COMPTE et à l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez : NRJ MMS
A l'aide des touches de NAVIGATION sélectionnez APN
8. A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE
saisissez l'APN : mmsnrj
A l'aide des touches de NAVIGATION
sélectionnez NOM D'UTILISATEUR

  • En minuscule et sans espace
  • Appuyez sur SÉLECTION DROITE pour effacer
  • Appuyez sur # pour changer de mode de saisie
  • 9. Laissez le champ libre
    A l'aide des touches de NAVIGATION
    sélectionnez MDP

    • Appuyez sur SÉLECTION DROITE pour effacer
    • 10. Laissez le champ libre
      A l'aide des touches de NAVIGATION
      sélectionnez PAGE WEB

      • Appuyez sur SÉLECTION DROITE pour effacer
      • 11. A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE
        saisissez : http://mmsnrj

        • En minuscule et sans espace
        • Appuyez sur SÉLECTION DROITE pour effacer
        • Appuyez sur # pour changer de mode de saisie
        • Appuyez sur * pour obtenir les symboles
        • 12. Vérifiez dans le champ TYPE DE CONNEXION que HTTP soit bien sélectionné
          Au besoin modifiez-le à l'aide des touches LATÉRALES
          A l'aide de la touche de NAVIGATION sélectionnez ADRESSE DU PROXY
          13. A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez le Proxy : 010.143.156.005
          A l'aide de la touche de NAVIGATION
          sélectionnez PORT PROXY

          • Insérer la série de chiffres entre chaque point
          • 14. A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez le Port : 8080
            Appuyez sur la touche de SÉLECTION GAUCHE pour enregistrer
            Appuyez sur SÉLECTION DROITE pour effacer
            15. Un message de confirmation apparaît !
            Appuyez sur la touche de SÉLECTION GAUCHE pour confirmer l'enregistrement
            16. La configuration MMS est à présent terminée, il ne reste plus qu'à l'activer !
            Vous revenez automatiquement à l'écran de profil MMS
            17. Appuyez sur la touche RACCROCHER pour revenir à l'écran d'accueil

            Dès que vous aurez redémarré votre téléphone, je vous inviterais à tester les MMS en vous envoyant un message à vous-même.
            Si l'incident perdure, pensez bien à nous relancer en ouvrant une nouvelle demande.

            Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
            Prenez soin de vous et de vos proches,
            Elodie, Conseillère Assistance Mobile NRJ Mobile
            ----------------------------
            Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client