Pourquoi quand j'eteins ma box je n'ai plus internet sur mon mobile

DANIELLE R.

J'ai une box bouygues,donc rien a voir avec energie mobile et quand j'éteins la box je n'ai plus internet sur mon mobile qui est énergie mobile.

Réponse

Laura A.

Equipe

Bonjour Danielle,

Il y a sans doute un réglage désactivé sur votre téléphone qui vous permet de vous connecter à internet sans utiliser le WIFI (500 Mo inclus).
Dans un premier temps, désactivez le curseur WIFI sur votre Huawei Y6 depuis les paramètres.

Ensuite, je vous conseille de vérifier si les données mobiles sont toujours activées depuis les PARAMÈTRES > SANS FIL & RÉSEAUX > RÉSEAU DE DONNÉES MOBILES et activez le curseur données mobiles pour la bonne carte SIM si vous avez deux cartes SIM.

Le logo 3G, H ou 4G devrait réapparaître en haut de votre mobile à côté de l'heure.

Si cela fonctionne, vous vous arrêtez à cette étape et vous pouvez réactiver le WIFI chez vous. Il vaut mieux être connectée en WIFI à votre domicile comme vous avez peu d'internet inclus avec votre forfait NRJ Mobile.

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez installer automatiquement les réglages internet et mms depuis votre Espace Client. Cliquez sur l'onglet Mobile puis sur le lien Paramétrer votre mobile.

Vous pouvez aussi le faire manuellement, mais c'est plus long :) :

Internet : https://www.assistance-mobile.com/questions/1836273-parametrage-web-huawei
MMS : https://www.assistance-mobile.com/questions/1837049-parametrage-mms-huawei

Pour le même prix, vous pouvez changer votre forfait vers l'Ultimate Speed 5Go à 19.99€ par mois depuis votre Espace Client. Le changement de forfait seul ne vous réengage pas.

Je vous remercie de votre fidélité, à bientôt sur votre espace client NRJ Mobile. Nous restons aussi joignables sur le service client au 200 depuis votre mobile ou au 09 69 360 200 depuis un autre poste (fixe ou mobile) du lundi au samedi de 08h à 20h pour vous aider à retrouver internet par téléphone.

Prenez soin de vous et de vos proches,

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.