Cette question a été résolue

Mon nouveau téléphone ne détecte pas ma carte SIM

CATHERINE E.

Je viens de réceptionner mon nouveau téléphone or il ne détecte pas ma carte SIM ( message "aucune carte SIM" ) j'ai essayé d'insérer cette carte SIM dans un autre téléphone ça fonctionne. J'ai également essayer d'insérer une autre carte SIM dans mon téléphone et cela fonctionne aussi.
Pouvez-vous m'aider svp?
D'avance merci,
cordialement,

Bonjour Catherine,

Vous pouvez tenter de rechercher le réseau manuellement en suivant les étapes ci-dessous et si cela ne fonctionne pas, je vous enverrai une nouvelle carte SIM par sécurité, c'est gratuit.

Appuyez sur PARAMÈTRES.
Appuyez sur CONNEXIONS.
Appuyez sur RÉSEAUX MOBILES. (Si c'est inaccessible, cela signifie qu'aucune SIM n'est détectée)
Appuyez sur OPÉRATEURS RÉSEAU.
Appuyez sur SÉLECTIONNER MANUELLEMENT.
Patientez pendant la recherche des réseaux et sélectionnez le réseau "-CIC Mobile-" encadré par des tirets. Si la recherche aboutit, un message "enregistré sur le réseau" apparaît brièvement. Réactivez la recherche automatique de réseau en passant par le même chemin.

En attendant votre réponse, je vous souhaite une bonne journée,

Laura, Conseillère Assistance Mobile

Réponses

Bonjour Catherine,

Vous avez eu un bon réflexe de tester votre carte SIM et une autre SIM dans votre mobile. Cependant, le résultat ne nous permet pas de cibler la panne.
Votre Samsung Galaxy A10 a deux lecteurs SIM donc votre mobile peut afficher "aucune carte SIM" pour le 2ème lecteur qui est vide.
Avez-vous testé la carte SIM dans les deux emplacements ?
Est-ce que le code PIN est demandé et avez-vous essayé de lancer un appel quand même ? Quel est le résultat ?
Est-ce que vous avez eu des difficultés à insérer votre carte SIM ?
Et enfin, est-ce que la carte SIM vous paraît abîmée (même si elle fonctionne dans un autre mobile) ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CATHERINE E.

Bonjour Laura,
J'ai bien testé les deux emplacements, aucun code pin n'est demandé.
J'ai essayé de lancer un appel mais il est écrit "non enregistré sur le réseau".
Aucune difficulté à insérer la carte SIM et elle ne me paraît pas abîmée.
Par contre je me demande si ce n'est justement pas la carte SIM le problème parce que à un moment donné ce Week end ça a fonctionné mais la depuis 2 jours plus rien le téléphone ne me la détecte de nouveau plus.
Merci pour votre réponse,
Bien cordialement,
ENGLER Catherine

CATHERINE E.

Bonjour Laura, vous pouvez me faire parvenir la nouvelle carte SIM à l'adresse indiquée dans votre mail.
je vous remercie beaucoup pour votre réponse,
bonne journée à vous,
Bien cordialement,
ENGLER Catherine

Bonjour Catherine,

Vous recevrez une nouvelle carte SIM à votre domicile. Je ne peux pas vous indiquer de délais de livraison, comptez un peu plus d'une semaine.

Dès réception, vous devrez activer la carte SIM depuis votre Espace Client dans la rubrique "Services d'urgence" (activation sous deux heures).

Je vous remercie de votre fidélité, à bientôt sur votre espace client CIC Mobile. Nous restons aussi joignables sur le service client au 200 depuis votre mobile ou au 09 69 360 200 depuis un autre poste (fixe ou mobile) du lundi au samedi de 08h à 20h.

Prenez soin de vous et de vos proches,

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.