Transfert de carte sim vers nouveau mobile Samsung S7 Edge: pas de réseau, impossible de chercher un réseau

Audrey B.

Bonjour,
Je viens de transférer ma carte sim vers un nouveau téléphone Samsung S7 Edge, acheté dans un magasin de téléphones reconditionnés. Je n'ai pas accès au réseau NRJ mobile (pas d'appels ni de sms émis ou reçus, pas de données mobiles). J'ai pourtant bien mis les paramètres NRJ WEB et NRJ MMS. De plus, quand je clique sur "rechercher réseau" on me dit "erreur".
Que puis-je faire ?
Merci d'avance pour votre retour.

Réponses

Bonjour Audrey,

D'après ce que vous indiquez, l'anomalie est liée au téléphone puisque la carte SIM fonctionne dans un autre terminal. Pour écarter certaines hypothèses, je vais vous poser quelques questions.

Est-ce que la carte SIM est reconnue au démarrage ?
Un code PIN est demandé ou un autre code/message d'erreur ?
Les barres de réseau sont-elles visibles et alllumées ?

Ce n'est pas normal si la recherche de réseau ne se lance pas manuellement.
Est-ce que ce mobile est bien désimlocké (libre de tout opérateur) ?
Quand vous insérez la carte SIM, le réseau devrait apparaître automatiquement et si nécessaire, il faut paramétrer internet et les MMS ensuite.

Vous pouvez tenter de réinitialiser votre Samsung Galaxy S7. Cela peut résoudre l'anomalie si c'est lié au logiciel.

Attention, cette opération efface l'intégralité de la mémoire interne de votre mobile (Photos, Vidéos, contacts, paramètres, applications téléchargées, etc.) et réinstallera le système Android. Suivez les étapes suivantes :
1- Effectuez une sauvegarde de vos données multimédias et contacts (sur une carte SD, un ordinateur,…).
2- Chargez votre mobile.
3- Conservez l’identifiant et le mot de passe de votre compte Google enregistré sur votre mobile depuis les PARAMÈTRES /COMPTE/GOOGLE. Si vous souhaitez le supprimer, appuyez ensuite sur l'e-mail du compte Google, puis PLUS ou « … » puis SUPPRIMER LE COMPTE.
4- Réinitialisez votre téléphone : PARAMETRES > GESTION GLOBALE > RÉINITIALISATION > RÉINITIALISER TOUTES LES DONNÉES > RÉINITIALISER > SUPPRIMER TOUT
Le mobile va s'éteindre et redémarrer après plusieurs minutes. Vous pourrez alors configurer votre téléphone comme lors de la première mise en route.
Lancez un appel pour vérifier si le réseau est connecté et si besoin recherchez le réseau manuellement en sélectionnant le réseau "Cdiscount mobile" ou "mobile" sans points et sans tirets. Réactivez toujours la sélection automatique de réseau. N'hésitez pas à revenir vers moi pour plus de détails.

Après la réinitialisation, il sera nécessaire de :

Si l'incident persiste, vous devrez contacter le vendeur de votre smartphone pour trouver une solution.

Prenez soin de vous et de vos proches

Bonne journée,

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Audrey B.

Bonjour,
La carte SIM est reconnue, le code pin est demandé et c'est bon.
Les barres de réseau ne s'affichent pas, il y a une croix sur le triangle.
J'ai fait la réinitialisation et la situation et la même.
En principe le téléphone est débloqué mais peut-être qu'il a un défaut.
Du coup j'ai contacté le vendeur en expliquant la situation et j'attends son retour.
Merci pour votre réponse.
Cordialement

Merci d'avoir répondu. Si la recherche de réseau ne se lance pas, je ne peux pas vous aider plus. En effet, c'est la seule solution pour sélectionner le réseau Cdiscount mobile. Si vous réussissez finalement à faire la manipulation, réactivez-bien la sélection automatique de réseau après la recherche manuelle.
J'espère que le vendeur pourra vous donner la raison et trouver une solution.

Bonne journée,

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client