Cette question a été résolue

Abonnement abusif playVox

VALERIE C.

Aujourd'hui le 21/06/20 je reçois un SMS m informant que je suis abonnée à playVox pour 9.90 € par mois alors que je n ai rien demandé et que je ne suis pas une adepte à ce genre de site.
Cette somme est déjà prise en compte pour ma prochaine facture à régler.
Je demande à ce que cette somme me soit supprimée de mon forfait.
Dans l attente de vous lire,
Cordialement.

CATHERINE D.

Bonjour, il m'arrive exactement la même chose... J'ai pû résilier dans mes options sur le site de cic-mobile. Mais je ne souhaite pas être débitée de cette somme de façon abusive.
Merci. Cordialement.

Réponses

Karen M.

Equipe

Bonjour Valérie,

Comme vous l'avez constaté, cette facturation provient d'un service qui se nomme DigitalGlobalPass_PlayVOD.

Il a été souscrit depuis votre téléphone, par vous-même ou un membre de votre entourage.

Suite à cette inscription, vous avez accepté les mentions légales de ce service, incluant le prélèvement sur votre facture mobile.

Ce service est indépendant de l'opérateur NRJ Mobile.

Je vous confirme qu'il a bien été résilié le 22/06, suite à votre appel vers mes collègues du Service Clients.

Au plaisir de vous revoir sur l'Assistance Mobile pour aider à votre tour la communauté.

Bonne journée et bonne semaine !

Prenez soin de vous et de vos proches,
Karen, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Karen M.

Equipe

Bonjour Catherine,

Vous avez été abonnée au même service que Valérie.

Ce service a bien été résilié le 21/06 suite à votre manipulation sur votre Espace Client.

Comme indiqué dans la réponse apportée à Valérie, ce type de services sont souscrits depuis votre téléphone, soit par vous-même, soit par un proche qui aurait pu utiliser votre téléphone à votre insu.

En validant cette inscription, les mentions légales de ce service ont été aussi validées. Cela inclut les prélèvements directement sur votre facture mobile.

Ces services étant indépendants de notre opérateur, il nous est impossible d'annuler ou de rembourser cette facturation.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour enrichir notre espace communautaire par vos contributions ou vos questions.

Bonne journée !

Prenez soin de vous et de vos proches,
Karen, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

VALERIE C.

Bonjour Karen,
Je ne vois pas en quoi je dois supporter à régler les 9.99€ alors que je ne me suis jamais inscrite et jamais utilisée ce site
Cordialement

Karen M.

Equipe

Valérie,

Comme je vous l'ai indiqué dans ma réponse précédente, ce service est indépendant de notre opérateur.

Je ne peux donc pas empêcher cette facturation.

Vous pouvez vous tourner directement vers le service concerné pour toute réclamation.

Pour vous aider dans ces démarches, je me suis permise de leur transmettre votre réclamation, et vous aurez un retour sur l'adresse mail renseignée sur votre profil.

Ces usages peuvent être bloqués par une option de blocage. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet en consultant la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/728796

Bonne soirée et à très bientôt sur l'Assistance Mobile !

Prenez soin de vous et de vos proches,
Karen, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

VALERIE C.

Karen,
Il y a beaucoup de personnes qui se font arnaquer par ce genre de site alors qu ils n ont rien fait et rien demander de payer des sommes.
C est lamentable !!!

Karen M.

Equipe

Bonsoir Valérie,

Je peux comprendre votre ressenti et votre mécontentement.

Les services concernés ont déjà dû revenir vers vous concernant la réclamation que j'avais transmise.

A mon niveau, je ne peux que vous recommander d'être vigilante : lorsque ces services sont souscrits via une publicité malveillante, le site Internet concerné demande plusieurs étapes de validation.

Ces étapes sont donc validées en pleine conscience de l'utilisateur du téléphone au moment de la souscription.

J'espère que le retour que vous avez reçu par mail vous aura apporté satisfaction.

Bonne soirée et bon week-end !

Prenez soin de vous et de vos proches,
Karen, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

VALERIE C.

Bonjour Karen,
J ai 50 ans mais je sais très bien que je n ai rien souscrit.
Il y a moins de fenêtres publicitaires lorsque que l on lit un article cela nous prendrait pas au piège.
Merci pour votre aide car j ai reçu une réponse de digital pour avoir le remboursement dès que j aurais reçu ma prochaine facture de tel.
Cordialement

Karen M.

Equipe

Bonjour Valérie,

Désolée du délai de ma réponse.

Contente qu'une solution ait pu être trouvée avec le service concerné !

Je vous souhaite une bonne après-midi, et un très bel été !

Prenez soin de vous et de vos proches,
Karen, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.